Magazine Cuisine

Combien de temps dois-je courir pour maigrir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sport Combien de temps dois-je courir pour maigrir ?
Sport accessible à tous et praticable n'importe quand, le jogging est le sport idéal pour prendre soin de votre santé. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il ne suffit pas de courir. Il faut savoir comment, quand et combien de temps courir. Notre partenaire vous explique tout. 
 

Reprendre le running tranquillement

Beaucoup pensent que courir est un sport simple et non risqué. Au contraire ! Il s'agit là d'un sport qui peut être traumatisant pour l'organisme, surtout s'il est effectué dans de mauvaises conditions. Les vibrations de chaque foulée ont ainsi des répercussions dans tout votre corps : les os, les tendons, les muscles. Pour (re)prendre le running, rien de mieux que d'y aller tranquillement durant le premier quart d'heure, en endurance fondamentale.
 

La force de l'habitude

En vous habituant à courir, ne serait-ce qu'une seule fois par semaine, votre endurance va indéniablement progresser. Plus vous irez courir, plus vous aurez la capacité à durer longtemps. Si vous ne cherchez pas la performance mais seulement perdre du poids, la durée idéale est entre 40 et 45 minutes. Vous pouvez pousser jusqu'à un effort d'une heure mais pas au-delà car la fatigue qui en découle alors serait supérieure aux bienfaits procurés.
 

De l'importance des bonnes chaussures de sport

Attention également à la densité de votre course : il ne faut pas qu'elle soit trop dure pour éviter de devenir un calvaire, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop facile et devienne une promenade de santé. Il n'y a ainsi aucune honte à alterner course et marche accélérée si vous vous sentez en difficulté.
Portez une certaine attention à votre matériel. Car avoir de mauvaises chaussures de sport peut entraîner un bon nombre de mauvaises postures et de blessures. Si vous voulez vous mettre à la course de manière occasionnelle vous pouvez acheter une paire de chaussures adaptée à votre foulée sans y consacrer un budget énorme. Excepté si vous décidez de faire des longues distances, à ce compte-là vous devrez les renouveler régulièrement.
Retrouvez tous les exercices Fitnext.
 

Très bon exercice cardio

Le running est l'activité physique par excellence pour votre bien-être. Très bon exercice cardio, courir permet de favoriser les échanges des fluides et aide les cinq émonctoires du corps humain (peau, foie, rein, poumons, intestin) dans leur travail d'évacuation des toxines accumulées (alcool, cigarette, pollution extérieure et alimentaire). Courir est donc une activité physique indispensable. Les premières séances sont les plus difficiles. Mais ensuite vous profiterez des heures suivantes grâce aux endorphines et dopamines (les hormones du bien-être) sécrétées lors de votre course.
Mais ne compter pas seulement sur des séances de 40-45 minutes par semaine pour perdre du poids. Pour maigrir, notamment au niveau des hanches et des cuisses, complétez avec des séances plus intenses, comme la musculation.
Retrouvez tous les exercices Fitnext.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog