Magazine Culture

Paroles de blogueuses| Ma vie en Californie, Further West

Publié le 25 mai 2015 par Elledit8 @elledit8

Ceux qui me suivent depuis la première heure connaissent mon penchant pour la Californie. J’ai trouvé sur la côte ouest des Etats-Unis un condensé de tout ce que j’aime: la mer, le soleil, une culture urbaine effervescente, des paysages variés et une certaine douceur de vivre. Il n’est pas impossible qu’on y pose nos valises un jour pour un séjour qui dépasserait le temps des vacances. En attendant que j’y retourne pour un court ou un long séjour, je me régale à distance avec le blog Further West qui distille bonnes adresses, idées d’escapades…  J’ai convié Elodie à nous raconter sa réalité de l’autre côté de l’océan, je vous invite à découvrir son univers.

Paroles de blogueuses| Ma vie en Californie, Further West

1. La Californie fait rêver plus d’un Français, moi la première. Est-ce aussi plaisant d’y vivre au quotidien qu’en vacances?

C’est certain que le soleil, la chaleur et le ciel bleu rendent la vie un peu plus agréable.

On se plaît énormément en Californie, il y a tellement de choses à voir, à faire, à découvrir. Il nous aura fallu un petit temps d’adaptation, car c’est finalement assez différent de la France. Nous avons du revoir nos habitudes alimentaires, nous acclimater avec la paperasse US pas toujours simple,… Mais une fois tout cela accompli, il fait bon vivre en Californie.

Attention cependant, tout n’est pas toujours rose, il ne faut pas croire ! La Californie, et les US en général, ont leurs avantages c’est certain, mais aussi leurs inconvénients, comme tout pays.

2. Lors de mon road-trip en Californie, j’ai trouvé les gens particulièrement « friendly ». Confirmes-tu cette impression de voyageuse?

Oui je confirme, cela nous a même fait extrêmement bizarre à notre arrivée !!!

Les personnes venaient nous parler dans la rue, dans les magasins, sans aucune raison. Forcément au départ nous étions un peu méfiant !! Entre ceux qui te demandent ton avis sur un produit de supermarché, et ceux qui t’arrêtent dans la rue parce qu’ils adorent ton sac à main…

Mais en fait, ici cela se passe comme ça, tout le monde discute avec tout le monde, les gens sont super souriants, on se croit parfois dans le pays des Bisounours !! Moi qui ne souriais pas beaucoup en France, je me suis largement améliorée en 2 ans !!

Et une chose vraiment appréciable : les Américains seront toujours là pour aider un touriste qui galère.

3. Après deux années passées sur la côte ouest des Etats-Unis, ta vision de la France a-t-elle évolué?

Je dois l’avouer, oui elle a un peu changé.

Je ne dénigre pas du tout la France attention, car la France est et restera mon pays. Mais je trouve les Français assez pessimistes et râleurs en fait, et j’étais d’ailleurs comme ça avant (je le suis encore un peu…). Je ne me rendais pas compte de tous les avantages que la France nous offrait, que ce soit la couverture médicale, les retraites … Et c’est maintenant que je suis à 9000km que je me rends compte qu’on avait bien de la chance. Ici, on redoute chaque rendez-vous chez le médecin et la facture qui l’accompagne.

Alors même si tout n’est pas rose en France, si il y a encore pas mal de choses à améliorer, la France est un beau pays, et elle nous manque un peu.

4. Parmi tous les endroits visités en Californie, lequel recommanderais-tu en premier lieu? Pour quelle raison?

Question assez difficile… Mais je pense que je vais choisir Mono Lake. Trop peu connu, cet endroit est superbe. Et surtout, idéal pour faire de jolies photos et pour savourer un instant de tranquillité.

Il se trouve entre la Death Valley et Yosemite National Park, la visite est rapide, et je trouve dommage de ne pas s’y arrêter.

Paroles de blogueuses| Ma vie en Californie, Further West

5. Si le choix t’était donné au terme de vos visas: partir ou rester, quelle option aurait ta préférence? Pour quelle raison?

Nous venons tout juste de faire ce choix ! Nous devions rentrer en France en Septembre 2015 (donc dans quelques mois). Mais au dernier moment nous avons hésité.

Nous avons commencé à douter… Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir aux US, on se plaît énormément en Californie. On a réussi à trouver un rythme de vie qui nous convient. Le soleil est présent la plupart du temps, la Californie c’est un peu notre chez nous maintenant.

Alors on en a discuté pendant une petite semaine, nous étions un peu dans le rush, il nous fallait donner une réponse la semaine suivante. On s’est finalement dit qu’il y avait plus de « chances » que l’on ait des regrets en décidant de rentrer en France, plutôt qu’en choisissant de rester encore quelques années aux US.

Et pour le moment, nous ne le regrettons pas ! On ne pense pas rester toute notre vie aux Etats-Unis, mais deux ans c’est vraiment trop court, et comme nous avons eu la possibilité de continuer cette expérience autant en profiter !


Ta destination favorite

Londres ! Sans hésitation, je n’y suis allée que deux fois, mais j’ai tout simplement adoré. Je trouve cette ville pleine de charme, et il y a encore énormément de quartiers que j’aimerai explorer.

Un endroit particulièrement apprécié 

Horseshoe Bend, en Arizona. Nous avons eu l’occasion de nous y arrêter pendant un road trip, et nous avons été impressionné par l’immensité et la beauté de ce lieu.

Paroles de blogueuses| Ma vie en Californie, Further West

La dernière chose que tu fais avant de t’endormir

Je passe mon téléphone en mode avion.

Ton dernier livre lu

Je ne m’en souviens plus, cela fait un moment que je n’ai pas lu, je suis tellement de séries… Mais je viens d’acheter ma prochaine lecture et ce sera un classique américain : L’attrape-coeur de J.D.Salinger. Cela fait longtemps que j’ai envie de lire ce roman.

Ton parfum du moment

Je ne porte pas de parfum, hélas, je suis allergique… Mais j’aime énormément Very Irresistible de Givenchy !

Ton dernier film vu

American Psycho, avec Christian Bale. Très particulier et surtout assez décalé, j’ai cependant beaucoup aimé. Et Christian Bale est superbe dans ce rôle! A voir!

Une image qui t’inspire

J’avoue avoir une passion pour le Street Art. J’aime donc énormément me promener dans les quartiers « Art District‘, découvrir et capturer en photo toutes ces œuvres !

Paroles de blogueuses| Ma vie en Californie, Further West

  Merci à Elodie d’avoir accepté mon invitation, merci pour ce retour d’expériences sur sa vie californienne et merci pour les shoots estampillés West coast sur Instagram . Je ne m’en lasse pas! C’est toujours un plaisir de parcourir sa galerie. Je vous invite à la rejoindre sur son blog et ses dérivés (Facebook, Twitter…).

Further West

www.further-west.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine