Magazine Culture

Etonnants voyageurs : jour 3

Par Arieste @Arimya35

festival-etonnants-voyageurs-2015_diapositive_largeVoilà, l’édition 2015 d’Étonnants voyageurs est terminée. Cette dernière journée a été à la hauteur de deux précédentes, intéressante et remplie de rencontres sympathiques.
Je suis arrivée avec Xian un peu avant 10h. N’étant pas assez réveillée pour assister à une conférence sans m’endormir, je suis allée visiter trois expositions au Palais du Grand Large. Celles-ci concernaient toutes le domaine de l’illustration : Du noir haut en couleurs ! présentait six bandes dessinées récentes qui adaptaient des polars, Aventures Maritimes montrait des adaptations d’aventures maritimes en bande dessinée et Métier, créateurs d’images exposait les œuvres de neuf illustrateurs jeunesses. J’ai beaucoup aimé ces trois expositions, et je compte vous en parler un peu plus tard dans un billet spécial expositions.
J’ai ensuite fait un tour au salon et j’ai succombé à l’Appel du Livre (genre l’appel de la forêt mais on remplace le bois par du papier), j’ai acheté un livre de philosophie (un autre de mes marottes personnelles) : Les Arts et l’Expérience de l’espace de Patricia Limido-Heulot ainsi que le roman qui a remporté le Grand Prix de l’Imaginaire hier : Aucun homme n’est une île de Christophe Lambert.
merIl était ensuite temps d’aller à la plage, située non loin du salon. J’y ai croisé un homme qui faisait du ski sur la plage. Après tout, ski ou mer, pourquoi choisir ?

J’ai ensuite pique-niqué avec deux amies bénévoles sur le festival (merci pour le délicieux déjeuner !) et nous avons ensuite rejoint un autre ami qui débarquait juste pour faire un tour du salon avec lui.

Puis nous sommes allés voir les expositions, j’en ai profité pour aller regarder Mozambique, main basse sur la terre, une exposition de photographies très intéressante dont il faudra absolument que je vous parle, ainsi que L’histoire des présences arabo-orientales en France, où j’ai appris pas mal de choses.

saint malo
Nous sommes ensuite allés au même café qu’hier, fait un ultime tour du salon (et découvrir toujours plus de nouvelles maisons d’éditions sympas) et allés manger une pizza.

En somme, une excellente fin de festival. Cela va me faire tout drôle de ne plus y être demain. J’ai adoré rencontrer des gens, découvrir de nouveaux livres, c’était génial. Il me tarde l’année prochaine !

Enfin, merci à tous ceux que j’ai croisé durant le festival, vous avez contribué à la réussite de ce séjour !


Classé dans:Je sors, Salons et festivals

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines