Magazine Cuisine

L’ispaghul pour maigrir

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir L’ispaghul pour maigrir Depuis des millénaires, l’Homme utilise les plantes pour prévenir certaines pathologies, en soigner d’autres mais surtout améliorer son bien-être. Pour perdre du poids, il est possible de faire appel à la phytothérapie et ainsi de profiter du pouvoir des plantes pour avoir une belle silhouette. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’ispaghul, une plante aux nombreuses vertus qui pourrait vous aider à maigrir.
A la découverte de l’ispaghul
L’ispaghul est aussi appelé psyllium blond, Plantago ovata ou plantain des Indes. Cette dernière appellation nous renseigne sur sa provenance puisque la plante miraculeuse est présente en grande quantité en Inde, en Iran et au Pakistan. L’ispaghul se compose 70% de fibres contre 2,7% pour les haricots verts ou 5% pour l’avoine. Cette teneur en fibres explique pourquoi la plante médicinale est aussi efficace pour lutter contre les kilos superflus.
Bon à savoir : C’est la graine de l’ispaghul qui est exploitée et qui entre dans la composition des gélules commercialisées. Ces graines sont aussi disponibles sous forme de comprimés ou d’infusions.
Les nombreux atouts de l’ispaghul
Vous le savez déjà, l’ispaghul est très riche en fibres. Il agit donc comme un coupe-faim très efficace. La plante médicinale se transforme en gel au contact de l’eau contenue dans nos aliments. Ce gel ne peut être assimilé par note organisme et prend jusqu’à 8 fois plus de place dans l’estomac.
L’ispaghul a aussi la capacité de nettoyer le système digestif et de le purifier. Il est possible de jouer sur les quantités et d’utiliser la plante médicinale comme un laxatif ou pour simplement favoriser le transit intestinal au quotidien.
Enfin, l’ispaghul a l’incroyable capacité de réduire la quantité de sucres et de graisses dans le sang. Cet avantage de taille en fait un traitement de phytothérapie idéal pour les personnes ayant du diabète ou un taux élevé de cholestérol, mais aussi les personnes en surpoids ou obèses.
Comment profiter de l’ispaghul ?
Si vous souhaitez profiter de l’ispaghul, il est hautement recommandé de se procurer la plante auprès d’un pharmacien ayant une formation en phytothérapie. Celui-ci vous aidera à déterminer la quantité à consommer chaque jour afin d’obtenir les résultats souhaités sans altérer votre organisme.
Il est impératif de respecter la posologie. Pris en trop grande quantité, l’ispaghul entraine des maux de ventre, des troubles du transit et peut altérer les parois des intestins. Les réactions allergiques sont très rares mais la plante médicinale est déconseillée chez les enfants, chez les femmes enceintes, chez les personnes âgées et chez toutes les personnes souffrant d’une affection du système digestif.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog