Magazine Culture

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt, que la chasse commence !

Publié le 26 mai 2015 par Linfotoutcourt

Alors que les premiers opus du Sorceleur relevaient tous deux du chef-d'œuvre en matière de RPG, qu'en est-il du nouveau bébé du studio polonais, le très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt ?

CD Project nous a promis un open-world plus mature que la plupart des autres productions AAA du même genre. On ne peut effectivement pas leur reprocher cela, Geralt de Riv évolue dans un univers splendide malgré les ravages de la guerre et des créatures monstrueuses. La version PC du jeu dévoile ainsi des effets de lumière et une météo dynamique magnifiques à admirer.

Quant à l'histoire très riche, celle-ci est la suite directe du second opus. Les habitués retrouveront rapidement leurs marques, les autres leur bonheur. Les quêtes annexes, multiples, s'avèrent particulièrement prenantes, avec toujours leur lot de choix à faire qui auront un impact plus ou moins important sur l'univers.

En bref, The Witcher 3 est un jeu de rôle occidental qui demeure innovant et qui conquerra les fans de la série. En revanche, il est essentiel d'avoir joué aux précédents opus pour bien comprendre l'histoire. L'un des meilleurs RPG contemporains si ce n'est LE meilleur au monde depuis Skyrim.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine