Magazine Culture

Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !

Par Supy @ImaginaireSupy
Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !
Cela fait quelques mois que je saoule tout le monde avec le fait que je veux aller aux Imaginales. Maintenant qu'on se rapproche à grand pas de la date fatidique, je saoule toujours tout le monde mais avec le fait que j'y vais cette fois ! Et oui, après des mois de rêves, des billets de trains réservés dès l'ouverture de la vente et quelques économies, je suis en joie de dire que c'est officiel : je serais aux Imaginales du vendredi après-midi au dimanche fin de journée avec ma super copinaute Christel qui m'accompagne dans ce que j'espère être une belle aventure.
Outre le fait que je vais craquer mon slip et ramener une tonne de bouquins qui vont m’encombrer alors que je suis en plein déménagement, je suis toute excitée à l'idée de revoir des blogueuses d'amour mais en rencontrer de nouvelles en vrai de vrai ! Enfin ! Tenez-vous bien les filles, je vais être un vrai marsupilami qui va vous sauter dessus =DMais les copinautes ne sont pas les seules personnes que je veux voir et je compte bien rencontrer un bon nombre d'auteurs ! Et faire des gros câlins à ceux qui m'enchantent jour après jour : Magali et Alexandre, Astrid Méan, Céline Landressie, Alexis Flamand.Il n'y a pas à dire, avant d'être un salon littéraire, les Imaginales seront une véritable aventure humaine et je tiens énormément à cet aspect !
Vous êtes tous autorisés, bien évidemment, à m'arrêter et à me sauter dessus si vous me croisez. Je vais être facilement identifiable puisque j'emmène avec moi mon joli sac à l'effigie du blog !
_____________________________________
Maintenant place à mon petit programme ! Je vais vous présenter les conférences, tables rondes, cafés littéraires qui m'attirent mais aussi les livres que je compte bien acheter. Enfin... Ceux que je suis sûre d'acheter à l'heure qu'il est, il ne fait aucun doute que je vais littéralement craquer pour tous les livres qui vont croiser mon regard...
Vendredi 29 mai :
Si mon train arrive à l'heure et que je ne traîne pas de trop à prendre l'hôtel, j'aimerais beaucoup assister à la table ronde "Raconter des histoires... Ecrire sur l'histoire..." avec Silène Edgar, Céline Landressie, Franck Seigneur et Patrick Mc Spare. Croisons fortement les doigts que la SNCF ne pose aucun problème !
Samedi 30 mai :
Avec un nom pareil, ce café littéraire ne pouvait que me taper dans l'oeil. Il s'agit de "Mercenaires et tueurs professionnels, les mauvais mecs de la fantasy" avec Paul Beorn, Fabien Cerutti, Jean-Philippe Jaworski et Brent Weeks. C'est LA conférence faite pour moi qui aime d'un amour immodéré les personnages psychopathes !
S'il y a bien un auteur qui m'a convaincu il y a des années, c'est bien Didier Convard et son Triangle Secret. Je n'ai jamais connu, depuis, un thriller ésotérique qui m'a fait tant fait trembler des jambes. J'aimerais beaucoup participer à sa conférence sur "Le complot dans le Triangle Secret". A moins que ma timidité maladive m'en n'empêche...
Comme il y a des chances qu'on suive Robin Hobb une bonne partie du salon avec ma copinaute Christel, je pense que vous pourrez nous voir à ses diverses rencontres : "Adapter une série romanesque en BD !" et "Entretien avec Robin Hobb".
Dimanche 31 mai :
Nous avons eu la chance de pouvoir s'inscrire sur le petit-déjeuner avec Brent Weeks. Autant dire que je jubile quelque peu ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait donner si on avait réussi à avoir des places pour Robin Hobb...
Et oui, on continue, on aura jamais assez notre dose de "Robin Hobb", on se retrouvera certainement à "Magie et magiciens... pouvoir sur soi, pourvoir sur le monde" avec Charlotte Bousquet, Robin Hobb, Patrick Ms Spare et Cindy Van Wilder. A la même heure et ça tombe vraiment mal, il y a une rencontre avec Brent Weeks...
Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que je suis une adoratrice des dragons. Je ne peux donc pas louper le café littéraire "Les dragons... mythiques et fabuleux ?" avec Marie-Charlotte Delmas, Robin Hobb, Xavier Mauméjean et Pierre Pevel. D'ailleurs, ne vous étonnez pas si je me transforme en petit prince. Mais ma phrase à moi sera : "dessine moi un dragon"...
_____________________________________
Avec un tel programme qui risque de nous faire courir partout si on rajouter les différentes rencontres que l'on va faire, il risque également d'y avoir beaucoup de livres à ramener dans ma valise. Place donc à la petite wish-list de mes rêves !
Wish-list :
Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !
Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !
Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !Mon programme pour ce salon de rêve : les Imaginales !
La question est maintenant de savoir si je vais revenir avec tout ça ou non, si je ne vais pas avoir craqué pour autre chose, ect...

Et vous, vous serez aux Imaginales ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines