Magazine Sport

Championnats Europe bloc 2015: vidéo comparative hommes

Publié le 26 mai 2015 par Fredvionnet @grimpisme

La finale des Championnats d’Europe de bloc 2015 avait été un pur régal à suivre en direct (à revoir ici). Udini nous en offre la quintessence dans ce montage comparatif de la grimpe des participants masculins à la finale, avec quelques blocs de la demi-finale. La version féminine de ce montage va suivre rapidement j’imagine.
C’est hyper intéressant d’avoir sous les yeux les différentes méthodes et attitudes de ces grimpeurs de très haut niveau. J’ai d’ailleurs remarqué qu’Adam Ondra, en plus de se tremper les doigts dans l’eau froide entre les essais, montait parfois le ou les pieds plus haut que les autres malgré sa grande taille. Cela lui joue parfois des mauvais tours comme sur le bloc M3 (se rendre à 11:00 sur la vidéo).

Udini (Udo Neumann) n’est pas qu’un DJ, il est aussi et surtout l’entraîneur de l’équipe d’Allemagne de bloc. Ce personnage est incontournable par les résultats de ses athlètes mais aussi par sa conception novatrice et moderne de la grimpe et de l’entrainement (voir cet article sur lafabriqueverticale.com qui reprend en partie cet interview sur wellroundedathlete.net).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12563 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine