Magazine Cuisine

Le billet de Pauline : j'ai testé Weight Watchers

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé Weight Watchers Une amie me parle depuis longtemps de la méthode Weight Watchers et de ses fameuses réunions :
  • Pauline, inscris toi ! Qu’est ce que t’as à perdre ?
  • 3000 balles ! ( ;) )
Non, je lui ai répondu qu’effectivement ce que j’avais à perdre c’est beaucoup de poids alors… Pourquoi ne pas essayer WW ?
Nous arrivons à la réunion. Une animatrice nous accueille tout sourire Email Diamant devant. Et une véritable chorégraphie entre les anciennes et nouvelles participantes se met en place, ponctuée de ci de là par les phrases choc de l’animatrice survoltée : un vrai show à l’américaine !!!
Chacune témoigne de son parcours minceur : les victoires, les défaites, les pièges à éviter, les réactions de l’entourage… J’ai l’impression d’être dans une réunion des alcooliques anonymes et je pris le ciel pour que l’on ne m’interroge pas : trop peur de les effrayer ses petites tourterelles !!!
Ma copine me lance des coups de coude :
  • Tu vois c’est génial ! Regarde celle-là : elle a perdu 45 kilos !!! Bon elle a mis 8 ans…. mais tu vois ça marche !
  • Ouais...
L’animatrice finit de me convaincre grâce à la métaphore de la voiture ! (Où va parfois se nicher la motivation ?)
  • Votre corps, c’est comme une voiture : si vous êtes une Coccinelle et que vous prenez un carburant conçu pour un camion et bien cela ne va pas le faire ! Et inversement… !
C’est là que j’ai signé !
Brièvement, je vous explique la méthode Weight Watchers :  c’est un système à points (comme le permis…on y revient ;) ) qui se base sur votre âge, poids, taille,sexe…Chaque aliment, plat, dessert représente ensuite des points. 
Par exemple, mon profil représente 30 points par jour et par semaine : j’ai une « cagnotte » de 49 points supplémentaires pour toute la semaine (pour les petits écarts). Cela permet de manger de tout mais en respectant cette moyenne de 30 points par jour dans mon cas.
Pendant la première semaine, je suis au taquet. L’animatrice m’a motivée au maximum et puis, chaque mois, je verse dans les 40 euros pour suivre la méthode alors ca donne plus qu’envie de s’y tenir. Je suis très bonne élève, pas un écart et hop un kilo en moins. Cela fait plaisir.
Deuxième semaine…gloupss…Les chiffres me montent au cerveau. Quand je fais mes courses, une avalanche de chiffres s’invitent dans ma tête et tournoient. Passer devant une boulangerie me fait saliver des 12 points et l’épicerie fine au coin de ma rue me fait dangereusement des clins d’œil en forme de 20 points.J’ai la sensation de me transformer en calculette géante. Mais ,comme dit France Gall : Résiste !!! Prouve que tu existes !!!!!!
Troisième semaine : je suis invitée chez des amis pour le repas. Je décide de ne pas les prévenir pour mon régime afin de ne pas les embêter et grâce à ma méthode je pense que cela va passer « crème ».
L’entrée servie, une salade au chèvre et lardons, les chiffres sortent de ma bouche sans que je puisse m’arrêter :
  • Oula ça c’est du 10 points direct
  • Non c’est du Soignon pourquoi Pauline ?
  • Ah oui… Non rien tout va bien !
  • En plat, je vous ai fait des pâtes à la carbonara avec son supplément de fromage et de crème fraiche. Je sais que tu aimes bien Pauline ! 
  • Ah ouais carrémént !!! Bon ben 12 points dans ma cagnotte… Et le dessert ?
  • Euhhh ben un tiramisu…
  • Oula alors j’arrondis à 20 et j’ajoute carrément 20. Bon j’explose mon score mais ca me fait tellement plaisir d’être là avec vous !
SILENCE autour de la table. Un ange passe.. 
  • T’es sûre que tu vas bien Pauline ?
  • AU TOP !!!!!!! Pourquoi ?
Cela fait plusieurs semaines que mes amis ne m’invitent plus à manger. Je pense qu’ils ont cru que j’étais devenu autiste à la Rain Man ou bien que je leur faisais un remake de l’addition de Muriel Robin. 
Pourtant, je l’ai jouée discrète, non ?
 

Conclusion

La méthode Weight Watchers est intéressante car , au-delà d’un simple régime, elle permet de revoir son équilibre alimentaire. Du coup, les résultats s’inscrivent dans la durée. Manger de tout même des aliments normalement interdits (exemple : un Big Mac) peut soulager bien des frustrations quand on est une gourmande.
La motivation est quand même importante car comme beaucoup d’aliments sont permis, il ne s’agit pas de perdre le fil en cours de route ! Exemple : vous avez droit à une cuillère de pâte à tartiner (oui oui oui!!!) mais pas tout le pot ! (non non non!!!)
D’où l’intérêt d’aller au réunion régulièrement.
Alors, avant de vous engager (c’est quand même un budget !) vérifiez bien que vous aurez le temps de bien suivre la méthode (ateliers, réunions…) et de vous y tenir.
Les chiffres peuvent vite devenir « prise de tête » mais cela permet de se recentrer et peut même être vécu de façon ludique (c’est selon chaque personne). Certaines préfèreront peut-être une méthode plus intuitive qui laisse plus de place aux sensations.
A plus les filles
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog