Magazine Cinéma

[news ciné] le justice league avorté de george miller en documentaire

Publié le 26 mai 2015 par Djack17 @Djack_la_flemme

justice-league-fan ban

Bien avant le carton de Mad Max : Fury Road qui ravage en ce moment même les salles de ciné, George Miller avait développé un film de super-héros des plus prometteurs, intitulé Justice League : Mortal, produit par Warner Bros, et qui mettait en scène Batman, Superman et autre Flash dans un scénario écrit par Kieran et Michele Mulroney (Sherlock Holmes : jeu d’ombres).

Justice League Miller cast
Miller avait réuni toute une palette d’acteurs et actrices éclectique, et le studio avait validé toutes les étapes du projet. Ainsi, on retrouvait Armie Hammer en Batman, DJ Cotrona en Superman, Megan Gale en Wonder Woman, et Adam Brody en Flash. Mieux, les rôles secondaires avaient eux aussi étaient définis : Common pour Green Lantern, Santiago Cabrera pour Aquaman, Teresa Palmer pour Talia Al Ghul, Zoe Kasan pour Iris Allen, Hugh Keays-Byrne pour Martian Manhunter et Jay Baruchel pour Maxwell Lord.

De plus, Justice League : Mortal avait la chance de pouvoir être tourné en Australie – le pays permettait à la production de faire d’énormes économies grâce à une exonération fiscale -, le budget conséquent de 220 millions de dollars montrait à quel point le studio croyait au projet, et les films de super-héros n’étaient pas encore ultra à la mode en ce temps-là : nous sommes en 2007, Marvel ne s’était pas encore imposé (seul Iron Man était sorti), donc tout reste à faire !

The Dark Knight Joker
Cependant, à la grosse surprise et déception des fans, le film n’a jamais vu le jour. Entre la grève des scénaristes fin 2007 début 2008 qui a ravagé pas mal de projets à cette époque, les accords promit avec l’Australie qui tombent à l’eau, et le succès monstrueux de The Dark Knight de Christopher Nolan l’été 2008, Justice League : Mortal passe à l’as du jour au lendemain.

Mais le succès explosif de Mad Max : Fury Road va permettre d’en savoir plus. En effet, l’australien Ryan Unicomb va pouvoir s’occuper de mettre en lumière le développement incroyable de cette entreprise dans un documentaire spécial, puisque des investisseurs se sont joint au projet, et Unicomb se tournera aussi vers le financement participatif tel que Kickstarter ou FanBacked. Provisoirement intitulé Miller’s Justice League Mortal, le réalisateur prévoit un film dans la même veine que Jodorowski’s Dune, qui narre les soucis qu’à eu Alejandro Jodorowsky pour son adaptation de Dune dans les années 70 ; ou The Death of Superman Lives : What Happened ?, qui montre comment et pourquoi Tim Burton n’a pas réussi à mettre en vie son Superman Lives avec Nicolas Cage dans le rôle titre.

Bien entendu, des documentaires comma ça, il en existe quelques-uns, mais en y regardant de plus près, DOOMED! The Untold Story of Roger Corman’s The Fantastic Four semble des plus alléchants. Il retrace l’aventure du film Les 4 Fantastiques de Roger Corman, pourtant tourné en entier en 1992, mais qui n’a pas eu droit à une sortie ciné. Perso, nous, on ne connaissait même l’existence de ce film !

Pour les curieux, voici la bande-annonce du film :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djack17 1983 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines