Magazine Ebusiness

S’il était un compte Twitter, Rabye Marouene se rêverait @xavier75

Publié le 26 mai 2015 par Pnordey @latelier

À l'occasion de la première saison du Waï Paris, portrait de Rabye Marouene, co-fondateur de Gowento avec Loris Guignard. La start-up veut changer le domaine du commerce physique en proposant des solutions numériques de gestion aux entreprises.

Si j'étais un compte Twitter ?Rabye Marouene :Celui de Xavier Niel pour son ratio de followerset de tweets. Il ne publie rien (18 tweets au total) mais compte 188 000 followers!

Si j'étais une grande découverte ? Quand j'étais au collège j'étais fasciné par la relativité et les difficultés à en faire la preuve à travers toutes les expérimentations menées.

Si j'étais un échec du numérique ? La volonté de Microsoft de changer entièrement l'interface de Windows avec Windows 8.

Si j'étais une figure emblématique de la tech ? Jeff Bezos. Il y a beaucoup de personnalités dans l'univers tech mais lui a, je trouve, des propos très pertinents. Sans compter son autodérision et son humilité.

Si j'étais un domaine à disrupter ? Le retail, toutes tailles confondues en sachant que les petits et grands commerçants ne souffrent pas des mêmes maux. Mais les deux ont besoin d'être dépoussiérés.

Si j'étais un site web ? Le search de Google pour son omnipotence. C'est le seul site sur lequel je passe 50 fois par jour.

Si j'étais un objet connecté ? Un thermostat connecté pour ce que cela implique en matière d'économie d'énergie.

Si j'étais un événement tech? Les " disrupt " de TechCrunch car ils sont très caricaturés. Aujourd'hui, ils sont médiatisés mais au départ ils étaient destinés à un cercle restreint.

Si j'étais un livre ? Je choisirais d'aller vers quelque chose de très lié à l'univers start-up en mentionnant Running Lean [d'Ash Maurya, ndlr].

Si j'étais un lieu ? Le Max Linder, c'est le plus vieux cinéma de Paris mais c'est aussi étonnamment le plus moderne. Il a été un des premiers à intégrer le THX par exemple.

Par Pauline Canteneur et Guillaume Scifo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte