Magazine Culture

Dorothée de Monfreid : Attendez-moi

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Attendez-moi  de Dorothée de Monfreid  (26-05-2015)

Attendez-moi  (26 pages) est paru le13 Mai 2015 aux Editions Ecole Des Loisirs (collection Loulou Et Compagnie).

Blog de l’auteur  ici 

412qxh3ij0L (142x173).jpg


L’histoire (éditeur) :

Quand une bande de copains s'en va quelque part, il y en a toujours un à la traîne… mais ce n'est pas forcément la plus mauvaise place !

Mon avis :

Omar est toujours en retard, même quand les copains prennent le bateau pour une virée sur une petite île. Tout le monde se prépare, enfile ses brassards ou bouée, grimpe  sur Nonoss IV le petit bateau a à voile et vogue vers la petite ile au milieu de l’eau. Tout le monde sauf Omar, qui a beau crier « attendez-moi » et faire son possible pour rattraper la bande de copains, arrive toujours en retard, jusqu’au moment où il décide d’arrêter de les suivre et faire sa petite vie.

Dans cet album tout en carton, très coloré, on retrouve une bande de toutous tous différents mais très unis. Sauf Omar le retardataire. C’est amusant de le voir toujours à la traîne, à peiner pour essayer de rattraper ses amis et puis finalement voir la situation se retourner (et pas que la situation d’ailleurs !!!).

La mise en page est très sympa avec son contraste entre le groupe de personnages variés, plein de détails et de couleurs différentes et le reste du dessin qui est tout en simplicité. Le décor est sobre, presque nu, ce qui permet de concentrer son attention sur les protagonistes (Popov, Alex, Pedro, Kaki, Nono, Zaza, Jane et Micha et bien sûr Omar) et leur aventure dont la petite touche d’humour plaira aux enfants. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines