Magazine Culture

Roberto Stelzer : Robots

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Robotsde Roberto Stelzer  5/5 (21-05-2015)

Robots (12 pages) est disponible depuis le 7 mai 2015 aux Editions Mango, dans la collection Cartes à Monter.

robots-14310-300-300 (160x173).jpg

Le livre (éditeur)

Tu trouveras dans ce livre trois robots originaux créés par Roberto Stelzer, un designer brésilien.

Pour chacun d'eux, il te propose une version en blanc à colorier, et une version en couleur que tu pourras personnaliser avec les 50 autocollants fournis. 

Mon avis :

Dans ce livre/activité, Roberto Stelzer offre la possibilité aux enfants dès 6 ans de construire 6 robots en papier cartonné sans colle ni ciseaux.

Les pages sont de grandes cartes détachables où les éléments permettant la construction  sont prédécoupés. Il y a là 3 robots différents (Rodost, Lunetic et Er48) avec pour chacun sa version colorée et sa version blanche pour que l’enfant décore lui-même. A sa façon, il colorie, dessine et ajoute des autocollants parmi les 50 fournis avec le titre.

    

P1090409.JPG
 
P1090407.JPG

Les plans de construction sont clairs. Concentration et imagination sont de rigueur mais l’enfant, sans aide, peut aisément monter son robot. Antony, 9 ans, a adoré cette activité. Lui qui a du mal à se concentrer un long moment, est resté tranquille et très impliqué pendant presque une heure. Il a soigné ses décorations pour que ses robots soient les plus beaux. Et une fois terminés, certains ont servis de jeux (la solidité du matériel et la conception de la construction permettent de les manipuler sans trop les abîmer).

 

P1090406.JPG
 
P1090408.JPG

La collection Cartes à Monter des Editions Mango Jeunesse est de qualité. Ces deux premiers titres sont assez différents et permettent de toucher aussi bien les filles que les garçons. Je trouve le concept ludique et flatteur : pour les petits qui n’ont pas confiance en leurs petits doigts c’est parfait !

P1090437.JPG

à gauche la version customisée et à droite la version déjà colorée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines