Magazine Culture

Music Project | Le Hip-Hop de Paris à New-York

Publié le 25 mai 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Vous le savez, sur le Limonadier, on adore prendre un peu de notre temps pour vous parler de projets auxquels on croit, en lien avec la musique, et qui ont une réelle valeur ajoutée. Vous vous souvenez peut être d’ailleurs de la campagne kisskissbankbank Music On The Road, le road trip à la rencontre des artistes américains dont on vous avait parlé il y a de ça quelques mois. Et bien figurez-vous que celle-ci est arrivée à terme et que nos deux joyeux compères partirons d’ici peu faire les tour des states pour nous ramener de fabuleuses images ! Un grand merci pour eux !

Le projet dont on vous parle aujourd’hui s’appelle Le Hip-Hop entre Paris et New York et a déjà lui aussi passé la barre de financement qu’il s’était fixé sans le moindre problème. Il est l’œuvre de Cans, MC new-yorkais et des Cheaper Shepherd, deux artistes et producteurs français, connus pour avoir participé à certains projets hip hop/rnb en tant que beatmakers, mais aussi en tant que producteurs house/techno. Elle est pas belle la communauté digitale, hein ? Bref, le concept est simple : réunir tout ce petit monde et produire un album franco/ricain. D’autant plus que les mecs pensent à nous en documentant leur aventure à distance via des vidéos très sympas.

Après une traversée de l’atlantique, c’est à Poughkeepsie (N.Y) que la rencontre se fait. Dès le début c’est une claque et une leçon en terme de production pour les deux français : pas de preview de texte, juste de l’impro et des instrus qui passent en boucle pendant des sessions d’enregistrement de 20 minutes. Au final, après trois jours de studio, le bilan est assez fou : quatre sons posés, une dizaine de nouvelles instrus, le rythme de croisière est passé au rythme américain dont le leitmotiv semble être « Let’s do it ».

En attendant le résultat final, à savoir un album qui s’intitulera Fast Lane (dont on vous reparlera surement), vous pouvez retrouver le reste de leurs aventures sur leur chaîne youtube.

Cheers !

Music Project | Le Hip-Hop de Paris à New-York
Tags

Cans, Cheaper Shepherd, kisskissbankbank, Music On The Road, Poughkeepsie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines