Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #57

Publié le 26 mai 2015 par Generationnelles @generationnelle

Epuisées par la vie à Cannes, voilà une série de bons plans pour décompresser, rêver et oublier un peu la Croisette.

  • Et parce que le jour où on se dit oui est un jour exceptionnel, la bijouterie Poiray ouvre un magasin dédié au mariage. Nichée au coeur de Saint Germain des Prés, la boutique « Ma romance »  au look futuriste est prête à chouchouter les futurs mariés pour choisir leurs alliances et bagues de fiançailles. Un rêve douillet !« Ma Romance» de Poiray : 25 rue du Vieux Colombier – 75006 Paris 



Poiray1
Poiray2

  • Et celles qui aiment partir en vacances en couple ou en solitaire, piétineront  d’impatience en écoutant Pacifique du groupe Zoufris Maracas. Un single ensoleillé folk en français par le groupe qui a débuté dans le métro et qu’on se fera un plaisir d’écouter en before de plage ou sur la pelouse de Solidays!

  • L’été qui n’oubliera pas les intérieurs! A Paris, Les Puces du Design encouragent à un ménage du printemps et donnent des idées de  décoration d’intérieur. Pour sa 32° édition, le festival du 28 au 31 mai est toujours ce musée vintage qui expose des années 50 aux années 2000 les modèles de tous les pays du monde avec des 30 à 50% de réductions… ça ne se refuse pas!

4_aEnHfsIuER_bKyVsVjYFtz-8U4NqqZUpIddAlSI9GimMnorwsyEpskHkaSsRqE_gOT2beu1Ey1zH8ZocsNMuhw2n0iIAfSLQdwBpA8vwDHhJ6WsEEX6xKLbQNP5gXlS828MyB1RNsrzO1vyjmjAnEpY6nZmo_9Npn-4EU=s0-d-e1-ft
p-1se5lVnTVNf2v92Tm7UW4nNkuTL2MIoH31-UAVQm2m7zj0R0SPW3eFmy1vQVsr5vbYehNApiB1tzjx8lWSBYM3W4qSYHjkcz2uZdaaiGZmodFUIdEwShkWApKF57UOXLjVgPIBvK6Xisfm1d--19yhSxmDHPDNjm-eLNs=s0-d-e1-ft

  • Pour un instant  » chill out  » digne d’un week-end ou de vacances, on mise sur Dralms. Ce musicien canadien semble tout droit échappé de Portishead tant sa musique, pourtant électronique est planante et paisible. Et après son vibrant single Pillars, Christopher Smith de son vrai nom, prolonge le plaisir avec un EP tout aussi élégant.

  • Pour une plongée haut de gamme dans la lecture, on ne serait  trop vous conseiller le Festival air à Lyon. Jusqu’au 31 mai, les Assises Internationales du Roman sont le siège du Prix Nobel japonais Kenzaburô Ôé, le réalisateur Olivier Assayas, le philosophe de l’amour Pascal Bruckner, la formidable écrivaine Geneviève Brisac ou le jeune auteur Aurélien Bellanger. Entre deux entretiens littéraires, la voix roque d’Arthur H est comme un vrai bol d’AIR frais.

  • 

Puisque les sucreries porteraient un coup à notre ligne prête pour la plage, on est totalement folle de l’exposition Thé, café ou chocolat ? Le musée Cognacq Jay donne l’occasion de goûter aux boissons préférées du goûter dans l’Histoire et dans l’Art. L’essor des boissons exotiques au XVIII° siècle montre du 27 mai jusqu’au 27 septembre la délicatesse en porcelaine et le danger de cette nouvelle consommation. On en reprendra bien un goutte!

THéchoco

  • Le rock n’est pas qu’une mélodie énergique et irrévérencieuse. C’est aussi une philosophie de vie. Un mix possible au MK2 du Grand Palais jusqu’au 12 juin. Et quoi de mieux que Francis Métivier, philosophe et musicien pour rythmer le vendredi soir jusqu’au 12 juin avec Rock ’n Philo et ses thématiques :le bonheur, la politique ou la vérité avec comme corpus Springsteen, les Beatles, Epicure ou Sartre.

ROckNphilo

  • Le festival n’a pas effacé les envies de voir des films et même de dévorer de belles images . Et pour de la guimauve récréative , on n’oublie pas de se jeter sur le DVD de C’est Pas Du Jeu. Le documentaire d’Alice Langlois et Pascal Auffray s’intéresse à l’activité la plus fantastique des petits et des grands : jouer. Tout un programme!

Teaser du documentaire C’est Pas Du Jeu de Pascal Auffray et Alice Langlois from pascal auffray on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine