Magazine Culture

Giulia Bruel : Une Surprise de toutes les couleurs

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Une Surprise de toutes les couleurs de Giulia Bruel  (26-05-2015)

Une Surprise de toutes les couleurs (26 pages) sort le 27 mai 2015 aux Editions L’école des loisirs dans la collection Loulou & Cie.

416eFRZtDrL (138x173).jpg

L’histoire (éditeur) :

Pierre le poulpe se sent bien laid au milieu de ses amis de toutes les couleurs, les poissons. Pour le décomplexer et lui remonter le moral, ceux-ci ont une idée amusante.

Mon avis :

Une Surprise de toutes les couleurs est un bel album (27 par 21 cm) qui prône l’amitié, la tolérance et l’acceptation de soi, dans un univers marin coloré qui met de bonne humeur.

Pierre, le poulpe, fait la tête, car il est le seul à ne pas avoir plein de belles couleurs. Il est triste d’être monochrome et tout sombre contrairement aux autres habitants de l’océan. Ses amis les poissons ne comptent pas le laisser ainsi et s’activent alors pour lui faire une surprise colorée…

Tout en simplicité Une Surprise de toutes les couleurs captive les enfants (de 1 à 4 ans) par ses couleurs vives et son histoire qui tient à peu de mots. Plein d’optimisme, il transmet un beau message : on peut être différent et avoir plein de copains prêts à vous remonter le moral quand vous n’allez pas bien.

Giulia Bruel signe là un joli livre qui plaira aussi bien aux tout-petits grâce à ses grosses  illustrations colorés et aux enfants un peu plus grands qui suivront avec intérêt l’histoire de Pierre le poulpe. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5060 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines