Conseils minceur
Certaines femmes peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre un gramme alors que nous, on galère à perdre deux malheureux kilos. « Ce n’est pas juste ! » pensez-vous à juste titre.
Alors, comment expliquer cette injustice et que peut-on faire pour y remédier ? Fourchette & Bikini vous dit tout.
D’abord, tout est une histoire de métabolisme. Chaque jour, le corps dépense des calories pour assurer ses fonctions vitales. Chez certaines femmes, ce métabolisme de base est hyperactif, ce qui explique qu’elles maigrissent alors que nous, on n’y parvient pas.
Pour dire adieu à ses kilos en trop, il n’y a pas 36 solutions : il faut booster son métabolisme de base. Comment ? En faisant du sport et en mangeant des aliments qui stimulent le métabolisme.
Au menu : des poissons gras, des graines, du thé, du café, et surtout des protéines !
J’enrichis mon alimentation en protéines
En enrichissant votre alimentation en protéines animales et végétales, vous allez brûler les graisses. Dans quels aliments les trouve-t-on ? Œufs, poisson, viande, amandes, graines, noix, légumineuses, céréales…
Pauvres en matières grasses, ces aliments contiennent des acides aminés essentiels pour l’organisme et qui sont rassasiants. De fait, vous ne serez pas affamée en attendant le prochain repas.
En optant pour une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides, on ressent moins la faim tout au long de la journée. Résultat : on craque moins et on maigrit, tout en développant sa masse musculaire !
J’arrête le sucre
Les femmes qui maigrissent ne consomment pas ou quasiment pas de sucre. Il ralentit le métabolisme et par conséquent, empêche de maigrir.
En effet, le sucre favorise la production d’insuline, l’hormone du stockage. Et que se passe-t-il quand on ne brûle plus ? On stocke.
Concrètement, dès qu’on boit un soda ou un café dans lequel on a mis trop se sucre, on arrête, sans le savoir, le mécanisme d’élimination des graisses. Résultat : on ne maigrit pas, même si, à côté de ça, on mange sain et équilibré.
La solution : arrêter le sucre. Bien sûr, au début, cela va être dur. On aura l’impression que nos boissons, desserts et cafés sont insipides mais on va finir par s’habituer et même à y prendre goût !
Je suis au régime depuis trop longtemps
Lorsqu’on habitue notre corps à des rations caloriques drastiques, il arrive un moment où on ne peut plus maigrir davantage. Pour perdre du poids, on devrait encore réduire notre apport énergétique. Or, ce n’est pas possible ! On finirait par avoir des carences monstrueuses.
C’est la leptine, hormone de la satiété, qui est responsable de ce phénomène. A force d’être au régime, elle est déréglée, ne régule plus les graisses et ne contrôle plus l’appétit.
La solution : pour relancer le fonctionnement de la leptine, il va falloir ruser. Offrez-vous une orgie par semaine et progressivement, elle va recommencer son travail.