Ah oui, je sais en lisant le titre tu t'es demandé ce qu'etait un chiropracteur.
Et bien, c'est bien simple c'est un praticien type 'osthéo' mais qui a fait 6 ans d'études dans une école de chiropraxie. Pour être chiropracteur, il faut avoir validé ces 6 années, pas moyen d'y couper.
Un chiropracteur, peut donc soulager des douleurs mais aussi les anticiper, nous apprendre à detecter les mauvais gestes, les mauvaises positions, et ce dès la première heure de vie.
Une séance de chiropraxie n'est pas traumatisante, c'est pourquoi dés une heure de vie c'est possible.
Une séance (ou 2) de chiropraxie peut guerrir bien des maux, anticiper et soulager le mal de dos.
C'est vrai qu'on y pense assez peu, c'est assez méconnu.
Pour les filles, nous étions allés voir un osthéo quand elles avaient quelques mois, pour vérifier que tout était en place. L'accouchement est traumatisant pour l'enfant, il peut s'être coincé un petit quelque chose indécelable juste avec ses pleurs.
Du 1er au 6 juin, c'est la semaine nationale pédiatrique des chiropracteurs destinée aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants et aux jeunes mamans.
Concrétement, ça veut dire quoi ?
De nombreux praticiens ouvrent leurs portes pour faire connaître leur métier, pour nous apprendre à observer notre enfant, apprendre les petits gestes qui peuvent soulager, ... c'est donc une séance offerte avec un bilan vertébral personnalisé.
Pour prendre RDV avec le chiropracteur le plus proche participant à cette opération, rendez-vous sur www.chiropraxie.com