Magazine Cuisine

Cretons de chorizo

Par Wimzie
***Avertissement Cette recette peut créer une dépendance hors de mon contrôle *** C'est si divin hihihihihi ! Ces cretons se sont envolés en moins de 2!  Une recette m'a donné 3 pots comme sur la photo. Juste à publier la recette, je suis en train de développer un gros gros sevrage hihihih
Cretons de chorizo
Cretons de chorizoSource : Marie-Fleur St-Pierre à l'émission à la Di Stasio
Ingrédients1 lb de chorizoHuile d'olive1 oignon haché2 clou de girofle ou 8 clous de girofle moulus, au goût1/2 noix de muscade râpée finement ou muscade moulue, au goût2 bâtons de cannelle ou cannelle moulue, au goût1 c. à thé de pimenton (paprika fumé), facultatif (J'en ai mis un peu plus hmmm)1 c. à soupe de sarriette fraîche ou 1/2 c. à thé de sarriette séchée1 lb de porc haché2 tasses d'eau1/3 tasse de chapelureSel et poivre du moulin
Cretons de chorizo
Préparation
Enlever la membrane du chorizo pour n'en conserver que la chair. Déposer dans le récipient du robot culinaire et activer l'appareil en pulsant jusqu'à ce que la viande soit hachée finement. Réserver.
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon et les épices 4 à 5 minutes. Baisser à feu doux, ajouter la chair de chorizo et le porc et bien mélanger. Ajouter l'eau, la chapelure et assaisonner. Cuire à feu doux, à découvert, pendant 1 heure en brassant régulièrement. Répartir dans des petits plats ou ramequins et laisser tiédir avant de réfrigérer.
Servir avec des croûtons de pain badigeonnés d'huile d'olive, assaisonnés et rôtis, ou encore au petit déjeuner sur du pain rôti ou en sandwich.
POUR IMPRIMER LA RECETTE 
Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession
http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines