Magazine Entreprise

L'autre Couture - Designers Québécois

Par Gob @JosiasGob
L'autre Couture - Designers Québécois
Les architectes québécois innovent à l'étranger, les sportifs de haut niveau le font partout dans le monde et que dire des réalisateurs... la scène internationale embrasse Québécoises et Québécois. C'est une fierté de voir le Québec gagner sur un podium toute catégories.
C'est au tour de la mode, des designers de mode plus exactement, mais en équipe cette fois-ci. La mode d'ici avait déjà fait ses preuves sur les tablettes de magasins, à l'échelle locale, en abondance, pour une trop courte durée. Un pari basé sur les besoins de l'argent et non des gens. Si bien que la cliente ne se reconnaissait plus dans cette production déchaînée.
« Les chaînes sont brisées! L'autre Couture est un maillon » dit Luko Marion, initiateur du projet L'autre-Couture, « C'est la seule option qui nous restait, il fallait créer autre chose en regroupant les forces de chacun sous un même toit ».
L'autre Couture - Designers Québécois
La qualité avant tout, c'est le mot d'ordre de la boutique située rue Sainte-Catherine, face au géant d'Hudson. Véritable showroom du savoir-faire d'ici, ce lieu rassemble plusieurs noms connus créant vêtements, bijoux et accessoires pour hommes et femmes. Au détriment d'une production optimum, on vise le cas par cas. D'ailleurs on apprend que Lucci Rojas, designer participant et fondateur de Lushyne, fait plus de sur-mesure que de ventes telles quelles. Une preuve de la volonté de porter et supporter la raison d'être de L'autre-Couture.
« Elle n'existe pas cette femme qu'on nous vendait en production massive... Notre regroupement de designers de mode renommés crée des vêtements pour combler un besoin, pas seulement pour vendre » Luko Marion
L'autre Couture - Designers Québécois
Coup de coeur pour les bijoux SCARO par la joaillière Caroline Arbour inaugurant la première vente de la soirée d'ouverture le 6 mai dernier. Découvrez la maison scaro.ca et ses points de vente. Je vous donne rendez-vous à la boutique ''L'AUTRE COUTURE créateurs d'ici'' située au 625 rue Ste-Catherine Ouest.
L'autre Couture - Designers Québécois
Nous remercions la présence de Stephane Leduc de Dress to kill, de Rodger Brulotte du Journal de Montréal, tout ça sous la supervision de l'agence de relations publiques PGPR avec Paule Genest et Florence Rinfret Harvey. Merci et bon essayage! Josias Gob pour Pose-Maîtres.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gob 1311 partages Voir son profil
Voir son blog