Magazine Culture

[Recette n°1] Sablés aux noix

Publié le 24 mai 2015 par Antoine Dubus @Ashendir
[Recette n°1] Sablés aux noixAujourd'hui je vais vous partager une de mes recettes phares de sablés. C'est une recette que je fais volontiers pour mes proches, ma famille, mes amis, et qui plaît à chaque fois. Les saveurs sont simples, la réalisation l'est tout autant, il faut seulement aimer les noix. Si c'est le cas, vous devriez vous régaler, du moins je l'espère ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10-15 minutes

____________________________

Ingrédients (pour 6 personnes) :

____________________________

Préparation :

Préchauffer le four à 160°c.

Se munir d'un saladier ou d'un grand bol, y verser l'intégralité du sucre, une pincée de sel, puis l'oeuf entier et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et légèrement mousseux.

Ajouter, en une fois, la farine puis pétrir la pâte à la main afin d'obtenir une consistance de sable grossier.

Une fois cela fait, passer le beurre une dizaine de secondes au micro-onde afin que celui-ci se ramollisse ( sans devenir liquide !) puis l'ajouter, en petits morceaux, dans le saladier. Ajouter également les noix concassées ou en poudre (selon les envies on préfère soit avoir de gros morceaux croquants soit un goût et une texture unifiés sur tout le sablé). Pétrir une nouvelle fois à la main pour former une boule de pâte.

La pâte est prête, il ne reste plus qu'à la disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé. Pour se faire, on peut utiliser des emportes-pièces après avoir préalablement étalé sa pâte, se servir d'un verre pour former des ronds ou bien tout simplement prendre un peu de pâte, former une boule dans le creux de sa main et l'aplatir légèrement avant de la disposer sur la plaque.

Enfourner les biscuits à four chaud pendant 10 à 15 minutes. Les sablés seront cuits dès lors que les bords seront très légèrement dorés. Ne pas attendre que le dessus prenne de la couleur, il restera clair, cela est tout à fait normal.

Sortir les sablés du four et de la plaque afin de les laisser refroidir pour qu'ils puissent durcir. Ils auront une texture relativement molle, à mi-chemin entre le cookie et le sablé. A déguster froid.

[Recette n°1] Sablés aux noix

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoine Dubus 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines