Magazine Médias

TFSA #155 « I was his uncle…I was also his dad »

Publié le 29 mai 2015 par Bigreblog

(Les intelligents dans la salle auront donc compris vis-à-vis du titre qui sera mon numéro un. ;) )

Bonjour les enfants!

J’aurai de la très bonne nouvelle à balancer sur le blog sous peu, le temps que je trouve comment on crée une page d’articles indépendants. Pas maligne pour un sou, celle-là (oui je parle de moi à la troisième personne, faites pas attention, ça va passer).

Aujourd’hui dans le TFSA, Tequi nous demande de citer Les personnages morts trop facilement. Que ce soit des connards qui n’ont pas assez souffert, ou des chouchous qui sont partis sans que leur mort ne traduisent leur badassitude.

I am on fire sur ce thème, je vous préviens.

Spoilers alert pour quelques séries. On ne sait jamais.

7. Oberyn Martell (Game of Thrones)

You read right, darling...

You read right, darling…

The Viper, hein, dont on nous a répété pendant tout un début de saison qu’il était badass et qu’il envoyait du bois et tout et tout, tant et si bien que les non-lecteurs que nous sommes aurions parié une GROSSE somme d’argent qu’il allait défoncer Gregor Clegane sans même une égratignure… Et au lieu de ça…paf. Mort. Haaaaaan… :'(

6. Agravaine (Merlin)

DTC, connard.

DTC, connard.

Celui-là, il m’aura tellement mis les nerfs en pelote pendant toute la saison quatre que je n’attendais qu’une seule chose, que Merlin le fasse bien souffrir. Que Kilghie le crame vivant, Khaleesi-style. En tout cas, pas qu’il meure juste bam comme ça. C’est pas juste.

5. Shado (Arrow)

a1

Je suis la seule à avoir un gout d’inachevé avec cette fille? I mean, come on, on nous la présente comme étant super badass et tout, et elle meurt comme ça? Lame…

4. Ingrid (Once upon a time)

a1

Franchement, pour une chieuse de première qui n’a pas arrêté de répéter qu’elle était « une grosse vilaine qui voulait que tout le monde s’entre-tue », Ingrid retourne sa veste un peu trop facilement. Et bam, meurt dans le même temps. Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que c’était trop fastoche. Et puis, dans n’importe quelle situation, Elizabeth Mitchell mérite une mort lente et douloureuse.

3. Helen Cutter (Primeval)

Même pas droit à un gif, bitch!

Même pas droit à un gif, bitch!

Ça faisait longtemps que je n’avais plus cité cette série dans le TFSA, et pourtant je l’aime toujours autant. Donc voilà, je cite Helen dans ce top parce que selon moi, elle fait partie des pires villains de l’Histoire des séries, et qu’elle est mort bien trop facilement.

2. Cardinal de Richelieu (The Musketeers)

a1

Je comprends, dans l’absolu, que le personnage ait été sacrifié plutôt que recasté, parce que Capaldi était un trop bon Cardinal pour être ainsi remplacé. Mais quand même, Richelieu est une fouine, et même si j’étais fan de ses méthodes de manipulation, il méritait une mort bien dégueu. Limite j’aurais aimé que mes Musketeers chéris m’annoncent qu’il s’était fait choper par les Espagnols qui l’avaient torturé à mort…ou un truc dans le genre. ;)

1. Joffrey Baratheon, dit La Fouine (Game of Thrones)

Right back at ya, ninny.

Right back at ya, ninny.

Quand on lit le thème de la semaine, y a pas à chipoter, il y en a un qui saute aux yeux tellement il n’a pas assez souffert du tout. I mean, okay, il suffoque, devient tout bleu et tout, mais je pense sérieusement que deux minutes de souffrance ne vengent pas assez les dizaines de pauvres gens que ce con a détruit par ses jeux sadiques, que ce soit Roz, Sansa, Ned ou encore son tonton Tyrion. Il aurait mieux valu que les Bolton s’occupent de son cas.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1723 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte