Magazine Cinéma

Cut Bank

Publié le 29 mai 2015 par Cinevu @cinevu
Cut Bank Note: Cut BankCut BankCut BankCut BankCut Bank

Cut BankCut Bank

Réalisation Matt Shakman 2013

Matt Shakman est une référence dans la réalisation de séries en tous genre (Six Feet Under, Dr House, Mad Men, The good wife…) et « Cut Bank » est son unique long métrage.

On pense aux Frères Coen pour l’ambiance et pour l’étrangeté des personnages. Une réalisation tout en nuance pour un scénario bien écrit avec une intrigue originale.

Dwayne McLaren veut quitter son bled avec sa douce et pour cela il échafaude un plan qui va lui permettre d’empocher une récompense et de démarrer une nouvelle vie vers la grande ville.
Malheureusement rien ne se passe comme prévu et ça dérape.

Derby Milton est fermement décidé à retrouver son colis perdu dans la machination organisé par Dwayne et le facteur. Sans remord, il bute tout qui se trouve sur son chemin, afin de remettre la main sur son fameux colis.

Le Shérif Vogel mène cette drôle d’enquête avec finesse et diplomatie. L’issue est surprenante et tout aussi atypique que le reste de  l’histoire. Des personnages absurdes dans la petite Ville de Cut Bank, la plus froide des Etats-Unis….

Un casting avec les meilleurs,  Billy Bob Thornton est un patron imbuvable, John Malkovich est un shérif au grand coeur, Bruce Dern est un facteur facétieux, Oliver Platt est un fonctionnaire gourmand et le jeune Liam Hemsworth est le cerveau de cette machination bancale. Quant à Michael Stuhlbarg, il fait une belle performance dans sa transformation en attardé dangereux.

Matt Shakman devrait prendre le temps de réaliser d’autres bons scénarios comme celui-ci.

Synopsis Allo Ciné Cut Bank : Dwayne McLaren a toujours cherché un moyen de sortir de sa petite ville de Cut Bank. Quand il saisit l’occasion de partir dans une grande ville vivre avec sa petite amie Cassandra, il n’hésite pas. Mais ce coup de chance va se payer, et il est bientôt suivi par une suite de mauvaise fortune.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Magazines