Magazine Environnement

Yvelines : Paroles de jardinier

Publié le 29 mai 2015 par Erwan Pianezza

Affiche-paroles-de-jardiniers-2015_visuel_miniatureLe jardinage se cultive en juin !

Le jardin, reflet de l’âme et témoin des saisons qui passent, est souvent une source de plaisir visuel et d’apaisement des esprits. Esthétique, respect, partage, introspection, nature, détente, échange… grâce aux valeurs qu’il diffuse, il est tout naturel que le jardinage demeure une des passions préférées des français depuis des générations.

C’est pourquoi, de nouveau cette année, Paroles de Jardiniers vous propose d’honorer le travail de ces jardiniers passionnés en leur permettant de s’exprimer et de transmettre leur amour pour les plantes et les fleurs, du 13 au 28 juin prochain !

Plus qu’un simple orateur, le jardinier sera au cœur de cet évènement comme un transmetteur de savoirs et de savoir-faire à travers des animations proposées durant les 3 week-ends dédiés à l’événement.

Un thème qui coule de source…

Le thème de cette année, et non des moindres, est celui de l’eau. Parce qu’un jardin ne pourrait vivre sans cet or bleu, nous avons choisi de le mettre à l’honneur à l’occasion de cet événement. Déclinée sous toutes ses formes : en cascade, en fontaine, en mare, en bassin… l’eau n’aura plus aucun secret pour vous. Et parce qu’essentielle à toute vie, vous apprendrez même comment l’économiser !

… et des temps forts qui fleurissent !

Une fois de plus, cette année, Alain Baraton nous fait l’immense honneur d’être le parrain de cette belle manifestation et inaugure le bal des animations par une conférence inédite !

Et pour clôturer l’événement comme il se doit, une grande journée de spectacles, ateliers, dégustations et visites vous attend le 28 juin au Domaine National de Saint-Germain-en-Laye. A l’occasion de ce grand rendez-vous familial, petits et grands jardiniers en herbe participerez aux nombreux ateliers qui vous sont spécialement offerts : décoration florale, cuisine « d’eau » ou création de parfums naturels, laissez libre cours à votre créativité ! Enfin, laissez-vous surprendre, tout au long de l’après-midi, par des spectacles aussi impressionnants qu’hilarants !
Parce que rien n’est plus beau que d’observer et de comprendre ce que la nature peut nous offrir et comment elle est sublimée par la main de l’homme, nous vous attendons nombreux à ce grand événement vert !

Commentaires

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog