Magazine Culture

[Instant photo n°1] Flowerstagram !

Publié le 29 mai 2015 par Antoine Dubus @Ashendir
[Instant photo n°1] Flowerstagram !Ma passion pour la photographie a démarré tout récemment, alors que je me promenais dans les jardins du palais impérial de Compiègne et que je regardais les variétés de fleurs qu'on pouvait y trouver. Comme il faisait beau et que j'avais mon portable sur moi, je me suis mis à prendre une photo d'une fleur que je trouvais jolie mais dont le nom m'échappe complètement. Et là, révélation ! Grâce au focus (que je venais de découvrir d'ailleurs...) j'ai trouvé le rendu très jolie. La netteté en premier plan et le flou en arrière-plan, wouah ! Je me disais " Mon portable peut vraiment faire ça ?! " (ça fait 2 ans que je l'ai...). Il ne s'agit pourtant que d'un Samsung Galaxy Mega de 8 megapixels, loin d'être au top de la technologie donc. Mais cela me suffisait et me suffit aujourd'hui amplement. Je n'ai pas les finances pour investir dans un meilleur appareil photo de toute façon. [Instant photo n°1] Flowerstagram !

Tout cela pour dire que c'est en prenant cette fleur en photo que j'ai eu le déclic, le goût de la photographie, ou plus précisément : le goût de prendre des photos, car j'avais déjà pour habitude de contempler des clichés que je voyais ici et là.

[Instant photo n°1] Flowerstagram !
[Instant photo n°1] Flowerstagram !

C'est alors que j'ai ouvert un compte Instagram pour partager mes photos, admirer celle des autres, et pas seulement des fleurs. Je dois dire que je suis un piètre connaisseur de fleurs. Une fois sorti des traditionnelles tournesols, marguerites et autres pâquerettes, je suis vite perdu. A tel point que je ne connais pas le nom de la plupart des fleurs que je prends en photo. Mais qu'importe, je les trouve jolie, et ça me plait d'immortaliser ces moments contemplatifs, alors pourquoi m'en priver ?

[Instant photo n°1] Flowerstagram !
[Instant photo n°1] Flowerstagram !
[Instant photo n°1] Flowerstagram !

Récemment j'ai découvert un tag : " Flowerstagram ", avec lequel les gens du monde entier postent des photos de fleurs. J'en ai donc profité pour apporter ma modeste contribution et je viens aujourd'hui pour vous partager mes quelques clichés, mes tous premiers en tant que photographe amateur à vrai dire. En plus, avec son lot de filtres, Instagram me permet d'embellir mes clichés, de leur donner un style et un caractère en faisant ressortir certaines couleurs par exemple. Ça reste subtile, j'aime beaucoup.

[Instant photo n°1] Flowerstagram !
[Instant photo n°1] Flowerstagram !

Cependant, pour ne pas trop ralentir le blog, j'ai dû baisser légèrement la qualité de ces photos, mais même comme ça, je les aime bien. J'ai beaucoup de chemin à parcourir pour faire de plus beaux clichés, mais ceux-là me rappellent déjà tout le plaisir que je prends à m'adonner à cette nouvelle passion.

D'ailleurs si vous aussi vous avez le goût de la photographie, n'hésitez pas à en parler en commentaire et à partager votre compte Instagram, je me ferai un plaisir de venir voir vos clichés !

Rendez-vous sur mon Instagram pour découvrir mes autres photos !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoine Dubus 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines