Magazine Culture

Hervé Lapalud au Théâtre de verdure de Montagnac

Publié le 29 mai 2015 par Idherault.tv @ebola34
Hervé Lapalud au Théâtre de verdure de Montagnac Hervé Lapalud au Théâtre de verdure de Montagnac le 29 mai 2015 à 20h30

Bonjour

Ce soir, vendredi 29 mai, à 20 h 30, enchantera le Théâtre de verdure de Montagnac. Il t'offrira ses musiques tissées d'Afrique, mêlées du monde entier et partagera son immense joie de vivre et de rencontrer et sa poésie légère, un peu loufoque, gentiment moqueuse. Hervé Lapalud est généreux comme le sont ses chansons, antidote évident contre toute sinistrose.

Il n'élude pas pour autant l'angoisse du temps présent, les nuages qui s'amoncellent, les rigueurs rigoristes mais il fait énergie de tout. Il est comme ça, et chante " Pas pour le pire / Pour le meilleur / Pas pour de rire / Pas pour du beurre ". Il célèbre l'amitié, ausculte l'amour, fixe les sourires, valorise les gens avec des sons empruntés à autrui qu'il ajoute à l'universalité. La récolte est jolie, faite de sanza, kora, bidonza, doson'goni, niamaniamas, harmonica, lapaza, ocarina, dobro, accordéon, orgue de barbarie...

En lever de rideau, l'Atelier Théâtre du Lieu Ressources de Pézenas présentera l'Abécédaire libertaire.

Auparavant, l'association LASER propose dans les locaux de l'Amicale Laïque, rue Lebaron, La bibliothèque suspendue, une exposition de Jean-Claude Loubières puis à 18 h 30, une soirée citoyenne sur le thème Le livre et la lecture, une bataille perdue face à l'image ?

La fête de LASER se poursuit demain, samedi 30 mai, à la Salle des rencontres André Sambussy avec un apéritif offert à midi, un repas partagé et une après-midi de spectacles (chorale, cirque, théâtre, marionettes...)

Ensuite, toujours samedi, à partir de 17 h 30, c'est l'association Kaf'kali qui prend le relais à la Maison des associations avec :

17h 30 - Mise en bouche avec le trio Clair de Swing de Poussan (jazz manouche) ​18 h - REMISE DES PRIX OFFICIELLE DU CONCOURS DE NOUVELLES " La tête ailleurs "​19h - Paëlla géante (réservation obligatoire 04.67.24.96.61 - 06.11.28.09.80 ) 20h - Jazz New Orléans Les Hot Jam Stompers 21h - Salsa Los Jameros
18h 30 - Dégustation de vins des domaines ​de la Conseillère et de Campaucels (viticulteurs de Montagnac) Je fais des chansons. Je le dis à haute voix pour m'en convaincre. Je fais des chansons comme d'autres font du sport. C'est moins fatigant. Quoique. Je fais des chansons parce que les clubs de sport sont fermés la nuit. Et que ma guitare est ouverte. Je fais des chansons en pensant à ceux que j'aime dès qu'ils s'absentent cinq minutes pour leur chanter quand ils reviennent. Je fais des chansons pour ceux que je ne connais pas encore. Je gagne à être connu. Je fais des chansons parce que c'est pas trop dur plus court que des symphonies et payé pareil à la sacem. Je fais des chansons pour faire fortune. Je fais des chansons pour que mes mômes soient fiers de moi, qu'ils puissent répondre crânement à la question " il fait quoi ton père ? " Cot cot ! Des chansons, des chansons ! Je fais des chansons pour pas perdre la main, je m'entretiens. Je fais des chansons drôles sérieusement et inversement. Je fais sans savoir faire Des chansons.

Pour en savoir plus : kafkali34.blogspot.com

A ce soir.

Hervé Lapalud

Facteur de chansons depuis 1993

Hervé Lapalud, facteur de chansons, accompagné par Jonathan Mathis

Lever de rideau : Abécédaire libertaire par l'Atelier Théâtre du Lieu Ressources de Pézenas

Vendredi 29 mai à 20 h 30, Théâtre de verdure (Maison des associations), MONTAGNAC

Hervé Lapalud est rentré en musique comme un gosse dans une pâtisserie. Par hasard mais avec gourmandise. Ses musiques se nourrissent de ses voyages et des instruments qu'il y découvre, boites transformées en sanza, kora, cette princesse africaine, percussions bidonza... Hervé Lapalud les invite à des symphonies d'une fragilité émouvante, profondément humaine. Il fait danser ses vers avec grâce, avec fraternité, la vraie, celle qui sait tendre la main simplement, et partager sans arrière pensée. Avec son partenaire privilégié, Jonathan Mathis, il conduit le bal, il y a du soleil dans ses chansons, et ce sourire amical qui fait du bien naturellement.

Pour en savoir plus : http://www.hervelapalud.com

Entrée : billeterie libre, prix conseillé : 10 € | Buvette et petite restauration sur place.

Infos et réservations : 06 78 65 28 80 | brumesmatinales@free.fr

-
Lieu-Ressources
Passage des Machous
34120 Pézenas
Tél : 04.67.98.02.60
Fax : 04.67.98.05.19


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine