Magazine Culture

Cherche jeune femme avisée, tome 2: D'un commun accord

Par Cookies72
Couverture D'un commun accordAuteur: Sophie Jomain
Ed: J'ai LuSortie: 2015Genre: Romance
Pages: 446
Synopsis
« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis
Lu pour la LC organisée sur Livraddict par Angelbb
et le jeu "Je choisis pour toi" avec Lily
Après un premier tome que j'avais particulièrement apprécié, j'avais un peu peur de lire cette "suite" qui n'en est pas vraiment une, puisque cette histoire concerne Jane et Martin les amis de Gabrielle et Adrien (du premier tome). Deux personnages que je n'ai pas aimé dans le premier opus. Jane était pour moi une "pouf" et Martin un "escroc et un profiteur". Voilà c'est dit, donc j'avais un peu peur. Dès les premiers instants, on peu retrouver Jane dans son rôle de "pouf" (pour rester correcte), elle est égoïste et ce gros défaut va virer au drame pour Martin. A partir de là, bien sûr, je me positionne du côté de Martin. Sa vie est gâchée, limite détruite par la faute de Jane. Nous faisons un bond dans le temps de trois ans. Martin a survécu à l'accident mais il ne pourra plus jamais être le même, un lourd handicap fait de sa vie un enfer. Jane qui avait quitté le pays revient et là les choses compliquées commencent!
Et c'est là aussi que la situation va se renverser. Jane veut tout faire pour tenter d'obtenir un "pardon" de Martin et lui ne cherche que la "vengeance". Mon opinion change peu à peu et je me positionne à présent du côté de Jane. Bien sûr de par son attitude elle a causé beaucoup de dégâts mais Martin n'est pas le seul à en souffrir. Celui-ci va proposer à Jane d'expier sa faute d'une façon assez humiliante et injustifiée. J'ai détesté Martin pour ça! Jane n'aura d'autre choix que d'accepter car non seulement elle se s'en coupable mais elle va se rendre compte qu'elle est amoureuse de Martin! Il souffre, elle souffre et aucun des deux ne voudra avouer ses sentiments!
Et parmi eux, nous retrouvons Gabrielle et Adrien. Ainsi que Antoine qui va être un véritable ami pour Jane. Je pense qu'il va jouer un rôle plus important (enfin je l'espère) dans la suite. En lisant l'épilogue, je suis presque convaincue qu'il y aura un troisième tome, à mon plus grand bonheur!
Ma chronique du Tome 1Couverture Cherche Jeune femme avisée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines