Magazine Culture

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un roman jeunesse que je souhaitais lire depuis un long moment. C'est une de mes amies qui me l'a prêté afin que je puisse enfin le lire :

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Elizabeth Rew est n'est pas une adolescente comme les autres. Autrefois, elle étudiait dans un collège privé et pratiquait la danse classique. Depuis cette année, Elizabeth va dans un collège public et a arrêté la danse classique pour que son père puisse payer les études à l'université de ces demi-sœurs. Elizabeth n'a pas de grandes affinités avec elles. Depuis sa rentrée scolaire, Elizabeth vivait dans sa bulle mais n'arrivait pas à se faire des amis dans son nouvel établissement. Pourtant, Elizabeth était loin d'être une jeune fille ordinaire bien au contraire. Elle a le cœur sur la main et est une jeune fille studieuse. Son professeur d'Histoire s'en est rendu compte. Elizabeth adore assisté aux cours de monsieur Mauskopf. C'est un homme stricte et juste mais surtout tout à fait passionnant.

Un jour, alors qu'elle arrivait à l'école, Elizabeth voit une sans-abri. Celle-ci tombe avec son cadi. Elizabeth lui apporte son aide (quitte à être en retard en cours). La jeune fille voit que la femme est pieds nus dans la neige. Elle ne supporte pas cela et lui offre ses tennis de sport. Monsieur Mauskopf observe toute la scène. Le professeur donne pendant les vacances un devoir à faire. Elizabeth est immédiatement interpellée par le sujet sur les frères Grimm. L'adolescente obtient une très bonne note. Monsieur Mauskopf la prend sous son aile et lui demande si la jeune fille aimerait avoir un travail en dehors des cours. Elizabeth est enchantée d'autant plus lorsqu'elle découvre qu'il s'agit d'un poste de magasinière.

Quelques jours plus tard, Elizabeth a rendez-vous avec le docteur Rust pour passer son entretien. Elle n'en avait jamais passé un comme celui-ci. Néanmoins, elle le réussit avec succès. L'adolescente intègre le dépôt mais se rend rapidement compte qu'il ne s'agit pas d'une bibliothèque comme les autres. Les gens ne viennent pas pour des livres mais plutôt pour des objets. Ce dépôt contient de nombreuses collections rares aux pouvoirs magiques incroyables (la collection Grimm, la collection H. G. Wells...). Elizabeth est enchantée par ce travail extraordinaire. En parlant avec d'autres magasiniers, Elizabeth découvre qu'il y a de mystérieuses disparitions d'objets dans les collections. Les magasiniers ne sont pas très rassurés car un immense oiseau rode et s'attaquerait à eux s'ils se mettaient en travers de son chemin. L'adolescente ne croit pas ce qu'elle entend jusqu'au jour où, elle aperçoit le gigantesque oiseau. Comment ces quatre adolescents vont-ils résoudre le mystère des objets volés et surtout à quel prix?

J'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Je trouve que les personnages sont trop stéréotypés. Marc est la vedette de son établissement et l'un des meilleurs basketteurs de son équipe. Il est grand, beau, athlétique et toutes les filles sont amoureuses de lui. Anjali est indienne. Elle est splendide et elle aussi tous les garçons sont amoureux d'elle. En plus, la jeune fille a tout pour elle : elle est bien éduqué car elle va dans un établissement privé suivre ses cours. Elle est aisée et réside sans un immeuble de très haut standing. En somme elle est parfaite. De l'autre coté, il y a Aaron et Elizabeth.. Aaron est grincheux et n'accorde pas sa confiance facilement aux nouveaux. Le jeune homme est passionné par la collection Wells. Elizabeth est une jeune fille simple, curieuse, honnête et n'aspire qu'à se faire des amis dans son nouveau travail. Si nous mettons cela de côté, le livre est original car il nous replonge dans l'univers des contes et c'est en cela qu'il est amusant. Polly Shulman a écrit un deuxième tome dans la même veine mettant cette fois-ci en avant la petite sœur d'Anjali, Jaya et la collection H. G. Wells ( intitulé Expédition Wells).

Malédiction Grimm Polly Shulman

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines