Magazine Bébé

7 façons d’utiliser de la colle en bâton quand on coud

Publié le 31 mai 2015 par Perrineco
7 façons d’utiliser de la colle en bâton quand on coud

De la même façon qu'on peut utiliser du ruban de masquagefaçons d’utiliser colle bâton quand coud pour coudre, on peut également utiliser de la colle en bâton, celle qui sert généralement aux enfants. L'air de rien, cette fourniture de bureau est très utile ! Parce qu'elle sèche vite, et part au lavage, parce que ça ne coûte pas cher et est polyvalente, voici 7 façons astucieuses et ingénieuses d'utiliser de la colle pour coudre plus vite, mieux sans s'embêter avec des épingles ou des pinces.

1. pour poser une fermeture à glissières

Encollez les bandes de tissu de la fermeture Eclair pour la faire tenir sur votre jupe ou votre pantalon et piquez-les. Evitez toutefois de coller les dents ! Les épingles ne vous gêneront plus quand vous piquerez votre fermeture Eclair en place.

2. pour coudre un appliqué au point de bourdon

L'intérêt de la colle réside dans le fait que l'on peut bien apposer l'appliqué sur le tissu avant de la piquer : les bords de l'appliqué ne vont plus se relever ou gondoler et il est alors plus aisé de le piquer au point de bourdon.

3. pour coudre un appliqué à la main

Même si vous préférez coudre vos appliqués à la main, vous pouvez utiliser de la colle. Normalement, pour coudre un appliqué vous devez replier le tissu sur 5 mm : la colle vous permettra de faire tenir se mini ourlet sans souci !

4. pour fabriquer du biais

Généralement, quand on fabrique du biais, on coupe des bandes de tissu dans le biais et on les assemble deux par deux. Cela nécessite d'utiliser des épingles, ce qui est pénible quand on pique des longueurs de 3 cm. A la place des épingles, faites tenir ensemble les extrémités des bandes de biais avec de la colle, l'assemblage en sera facilité.

5. pour poser du biais

Là aussi il faut souvent plein d'épingles pour faire tenir du biais, le long d'un tablier par exemple. On peut aussi bâtir, mais le plus simple c'est quand même de coller le biais le long du tissu, en le plaçant à cheval. Puis on coud après!

6. pour coudre une poche

Là aussi collez la poche plaquée puis piquez-là.

7. pour assembler des patrons de couture

Enfin, la colle en bâton vous sera indispensable pour coller des feuilles d'un patron de couture que vous aurez téléchargé.

Et vous, comment utilisez-vous de la colle en bâton quand vous cousez?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte