Magazine Culture

Onglet de boeuf en Châteaubriand

Par Mpbernet

Un menu de fête, dégusté en amoureux. Vive toutes les mamans, donc bonne fête à mes trois filles avec leurs enfants.

P1160900

Les trois composantes de ce plat se complètent harmonieusement.

D'abord, la fricassée de champignons de Paris au piment d'Espelette et à la persillade. Laisser tomber un filet d'huile d'olive dans la poêle et y déposer quelques rondelles d'oignon (rouge de préférence) et les laisser devenir transparents. Ajouter les lamelles de champignons pas trop fines. Assaisonner de sel et poivre concassé, retourner sur les deux faces.

Couper finement une grosse gousse d'ail et une branche de persil, malanger ce hâchis avec sel et poivre. Quand les champignons deviennent croquants (environ 8 minutes), ajouter le hâchis ail et persil, bien répartir parmi les champignons et couper le feu. Laisser infuser quelques minutes.

Saler et poivrer les pavés d'onglet laissés une heure au moins à température ambiante. Saisir les pavés d'onglet sur toutes leurs faces dans une poêle adaptée à leur volume (pas trop grosse !) dans un mélange huile neutre et beurre. Retourner la viande avec une pince sans la piquer.

Disposer la garniture de champignons dans l'assiette et le pavé de boeuf juste à côté. Surmonter la viande d'une esclapure de foie gras prélevée à la cuillère. Rectifier l'assaisonnement si c'est nécessaire.

En dessert : un macaron aux framboises de notre boulangerie préférée :

P1160901

La Parisienne, située à l'angle de la rue Madame et de la rue de Vaugirard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte