Magazine Environnement

Paris : Salon de l’environnement et des métiers durables

Publié le 03 juin 2008 par Erwan Pianezza

Sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche ainsi que de la Commission française pour l’UNESCO, le SEMD est le rendez-vous incontournable des décideurs en recherche de solutions environnementales. Le salon offre de nouvelles perspectives d’affaires et le partage d’expertises avec le plus grand nombre. Les trois journées réservées aux professionnels des secteurs privés et publics, sont l’occasion pour les exposants d’une part de promouvoir leurs technologies, innovations et conseils en matière d’environnement et de développement durable, et d’autre part, grâce aux ’’parcours experts’’, d’échanger leurs bonnes pratiques et expertises complémentaires avec des industriels, des chefs d’entreprises, des élus, des décideurs locaux.

A découvrir également, dans le Grand Auditorium du Palais Brongniart, un cycle de 17 conférences thématiques et transversales animées par les acteurs clés du Grenelle de l’environnement. innovantes présentées au SEMD, mais aussi de se former et de s’informer sur les métiers durables à travers un parcours formation débouchant sur un pôle emploi. Organisé symboliquement dans le Palais Brongniart, le SEMD agit pour la nécessaire prise en compte des problématiques de l’environnement et du développement durable par le monde de l’économie. Le SEMD est une occasion sans précédent de découvrir des solutions à forte valeur ajoutée, autant d’outils à disposition des entreprises et des acteurs publics pour réduire leur facture énergétique, valoriser leurs actifs et restaurer l’environnement.

http://www.semd.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte