Magazine Culture

Mo Hayder – Fétiches (Effroi à l’hôpital psychiatrique)

Par Nannegoutdelire @Annefilleul

image

Éditions Pocket
510 pages

Des pannes de courant durant lesquelles se suicident ou s’automutilent des patients, accusant « La Maud », fantôme issu de l’imagination collective, la relaxe d’un tueur psychopathe pour « bonne conduite », tous ces éléments amènent AJ, infirmier en chef à l’établissement psychiatrique de haute sécurité de Beechway, à consulter Jack Caffery, Commissaire à la Criminelle rencontré lors d’une conférence.

Après Birdman, L’homme du soir, Rituel, Skin et Proies, lus avant la création du blog, je retrouve avec joie Jack Caffery, Commissaire à la Criminelle de Bristol, et le Sergent Flea Marley, tous deux blessés par la vie.

Hormis l’enquête en tant que telle, on retrouve le fil conducteur qui les lie. Ils se connaissent bien et sont conscients des fêlures de l’autre.

Quant à l’enquête en tant que telle, quoi de plus propice qu’un établissement psychiatrique pour générer l’horreur de la folie meurtrière?

On suit les réflexions et l’état d’esprit des différents protagonistes. Au début, on a du mal à rattacher certains d’entre eux aux faits et puis tout s’emboîte. L’avancement de chacun finit par les mener, par des chemins différents, à la solution finale.

Un très bon thriller, bien noir.

Je suis un peu moins fan des autres livres de Mo Hayder mais je vous recommande vraiment la série des enquêtes de Jack Caffery.

Troisième participation de mai au Challenge Un pavé par mois organisé par Bianca

challenge-un-pave-par-mois



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nannegoutdelire 462 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines