Magazine Cuisine

La génoise facile

Par Elomam
Recette utilisée pour le fraisier japonais, voici la recette que j'ai adopté désormais!!!!Facile et rapide à faire, vous pouvez la déguster juste punchée ou bien accompagnée de fruits frais :-)
La génoise facile
Pour un moule de 20x10cm : 6 oeufs- 180g de sucre- 1,5 càc d'extrait de vanille- 4 càs de lait- 180g de farine- 30g de beurre fondu
Préchauffez le four à 180°.Beurrez et farinez le moule ou bien chemisez le de papier sulfu.Commencez à monter les blancs en neige. Quand ils sont montés mais souples, ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à obtenir une meringue brillante et bien lisse.Ajoutez les jaunes battus, la vanille et le lait, sans arrêter de fouetter.Terminez en incorporant délicatement la farine à l'aide d'une spatule, puis le beurre fondu froid.Versez dans le moule, puis taper le un peu contre le plan de travail pour bien répartir la pâte.Enfournez pour 25min environ.
Conseil cuisson : pour un gâteau qui monte uniformément, je fais cuire avec un torchon humide noué autour du moule. Cela assure une bonne répartition de la chaleur.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines