Magazine Culture

Pause gourmande à la Pâtisserie des rêves

Publié le 31 mai 2015 par Elledit8 @elledit8

Après avoir quitté mes élèves vendredi après-midi, j’ai renoué avec mon petit rituel sucré de fin de semaine côté rive gauche. J’ai opté pour une pause gourmande à La Pâtisserie des Rêves, une adresse réputée de la capitale. Ici, les gourmandises sont signées Philippe Conticini, le grand chef-pâtissier que l’on ne présente plus. Son Paris-Brest est réputé pour être le meilleur de Paris, et les pâtisseries sous cloches de verre font rêver les gourmets gourmands bien au-delà de nos frontières. Suivez-moi, j’ai poussé la porte d’un monde enchanté.

Le cadre

La pâtisserie des rêves
La boutique de la rue du Bac a ouvert le bal à Paris avec l’installation d’un manège à gâteaux autour duquel on prend plaisir à tourner. Difficile d’arrêter un choix, on a envie de tout goûter: les tartes aux fruits, le Paris-Brest, le mille-feuilles… Et je ne vous parle pas des tentations posées sur les étagères à droite et à gauche du manège: chocolats, madeleines, kouign-amann… En franchissant le pas de la porte de la Pâtisserie des Rêves, dites-vous bien que vous pénétrez un monde où les souvenirs d’enfance remontent à la surface, un univers au sein duquel les émotions d’alors reviennent avec spontanéité.

Mon choix gourmand

La pâtisserie des rêves
Cette fois, j’ai choisi d’emporter des madeleines à la vanille et un mille-feuilles à la vanille. Vous l’aurez compris, la vanille fait partie de mes saveurs chouchous dans les plaisirs sucrés. Ma soeur en est fan et recommande aussi les bâtonnets de kouign amann que je goûterai prochainement. Un espace salon de thé aurait été le bienvenu pour prolonger le plaisir. Sachez que c’est possible à la rue de Longchamp.

Mon avis

Le verdict coule de source: un bonheur en bouche. Tout n’est que finesse et perfection. Je n’ai qu’une hâte: y retourner pour déguster les pâtisseries que j’adore déjà et savourer celles que je n’ai pas encore goûté. Sensible à l’esthétique des écrins, le petit sac rose dragée sera du plus bel effet pour un plaisir à offrir. Le sachet de madeleines n’a pas résisté bien longtemps au trajet. J’ai réussi à en garder pour Charles, mais c’est vraiment parce que c’est un amour…

Adresse

La pâtisserie des rêves
La pâtisserie des rêves

93, rue du Bac

75006 PARIS

N’hésitez pas à consulter le site Internet pour relever les autres adresses: http://lapatisseriedesreves.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine