Magazine Cuisine

Un p'tit coucou avec en prime, "THE" salade césar végétalienne

Par Destinationsante
Youuuhouuuu les amis...!!!

My God...se rappelez-vous toujours de moi, malgré cette si longue absence ?!   Ouffff...vraiment, long time no see and no talk, hein ?!  Et c'est vraiment le cas d'le dire.   Hé oui...mon dernier billet date déjà de presque 4 mois.  Février...oufff !!! 


Sérieux, j'suis sincèrement désolée d'avoir déguerpie de la blogosphère pour une si longue période sans vraiment donner signe de vie.  À première vue, cette fuite à des caractéristiques frôlant la sauvagerie.  J'en conviens.  Honte à moi...!!!  Sans vouloir me chercher des excuses interminables, la réalité est toutefois toute autre.

Pour vous remettre un peu dans le contexte, à la fin de mon dernier billet, j'ai brièvement fait allusion au fait que j'étais archie occupée avec mes nombreux rendez-vous de nature médicale et qu'en plus, un bref séjour hospitalier m'attendait.   Hé bien...tout ceci a bien eu lieu comme prévu et plus encore.  Ouais...!!!  Les derniers mois et semaines furent plutôt hauts en émotion et ma santé ne bat pas réellement son plein non plus.  Disons que j'ai vécu un peu plus de problèmes qu'envisagés au départ et je remonte très difficilement la pente.   Loin de là mon intention de me plaindre ou m'apitoyer sur mon sort, hein ?!  J'tenais juste à expliquer un peu les raisons de mon absence.  J'suis également consciente qu'une petite mise-à-jour un peu plus tôt aurait été de mise de ma part.  Après tout, j'vous dois bien ça mes fidèles lecteurs/trices tant appréciés.  

J'espère sincèrement que vous saurez me pardonner mon absence et un certain manque de transparence.  Vous être précieux et je me considère réellement choyée d'avoir un auditoire aussi compréhensif, respectueux et fidèle malgré mes publications plutôt rarissimes. 


J'ne peux et préfère malheureusement pas vous promettre, au risque de vous décevoir,  des publications sur Destination santé aussi souvent que je le souhaiterais.   Il n'y a toutefois pas lieux de s'inquiéter, car j'n'ai pas perdue la passion.  Ohhh que non...pas ça !!!  J'y carbure...!!!  Et mon souhait le plus cher serait réellement d'être aussi assidue que certains face aux publications sur mon blogue.  Cependant, je dois bien avouer et me rendre à l'évidence que la réalité est parfois tout autre avec  la "hyper émotive" que je suis.  Et qui dit hyper émotive, dit une boule d'émotion qui se laisse trop souvent guider par ses états d'âmes (émotionnel & physique).  Et lorsque le déséquilibre est trop grand, je fonctionne difficilement.  Ouaisss...à ce point.  Pathétique certains diront...!!!  Possible...!!!  Pourtant, j'ai tellement, mais tellement de choses à vous dire et trucs, recettes, photos & produits à vous partager.  C'est in-cro-ya-ble !!!   

Bon...assez pour ma tranche de vie personnelle...pour l'instantOhhhh...avant de clore le sujet, je tiens tout de même à mentionner que je suis dans le processus de pondre, éventuellement, un billet un peu plus personnel comme je vous l'avais promis un moment donné bien lointain.  J'avoue que c'est loin d'être évident d'écrire ce genre de billet comme la ligne est parfois fine entre le partage de "trop d'info" et le "pas assez d'info".  Après tout, on a tous notre petit jardin secret qu'on tient mordicus à ne pas étaler sur la place publique, hein ?!   Toutefois, je ressens une certaine nécessité de vous en dire davantage sur mon petit moi.  Après tout, on se côtoie depuis déjà 3 ans.  


Arrrrff... j'le sais...!!!  J'ai même passé sous silence mon 3ième anniversaire sur la blogosphère.  Honte à moi...!!!  En fait, ce n'est pas tant mon bloganniversaire que le super concours que je préparais pour vous qui m'embarrasse et décourage.  Pour le concours en question, je dois vérifier certains détails avec ma personne contacte, mais j'aimerais bien l'offrir quand même...un moment donné...si la possibilité est toujours présente.  À suivre alors...!!!
Comme il y a super longtemps que je vous ai partagé une recette, pourquoi pas y aller avec un coup de coeur.  Rien de moins pour vous remercier d'être si patient.  

p'tit coucou avec prime,

La meilleure salade césar végétalienne qui soit.  Rien de moins !!!


La salade césar a toujours fait partie d'une de mes salades favorites depuis ma tendre enfance.   Hélas, en tant que végé et suite à plusieuuuuurs essais de recettes végétaliennes plus ou moins concluantes, j'ai cru que ce plat ne deviendrai qu'un délicieux souvenir lointain.  
Et binnn non figurez-vous...!!!  
Encore une fois de plus, Angela Liddon du blog Oh She Glows a tapé en plein dans le mile avec sa dernière version de salade césar, la Crowd-Pleasing Vegan Caesar Salad.  En fait, pour tout vous dire, elle est maintenant notre recette favorite de salade césar à mon homme et moi.  On l'a déguste régulièrement et c'est toujours un vrai régal.  Et elle a l'avantage d'être beaucoup plus nourrissante et rassasiante que les versions traditionnelles.

p'tit coucou avec prime,

Mélange de laitue romaine et kale frisé bio.  Les fois suivantes j'avais beaucoup plus de kale que de laitue romaine et c'était tout aussi parfait


Tout d'abord, Angela fait un mélange de kale et laitue romaine comme verdure.  Vive la verdure !!!  Et c'est super au goût en plus.  Honnn...et les pois chiches rôtis en guise de croûtons, c'est de la bombe.  Je ne crois pas que je reviendrai aux croûtons de pain pour cette salade.  En fait, c'était l'aspect que j'aimais le moins dans les salades césar.  Bien souvent, je les refilais à mon homme ou les mettais simplement de côté.  Alors, ce n'est pas une grosse perte pour moi...hi hi !!!  Et miummmm miummmm...son "fauxmesan" à base de graines de sésame, chanvre, levure alimentaire et poudre d'ail, entre autre, est délicieux comme tout.   Et finalement, la clé de la réussite de cette salade; la sauce ou vinaigrette.   
Bin oui....on s'entend que pour réussir une bonne salade césar, tout repose dans la vinaigrette.   Et enfin, on a trouvé LA nôtre.  Yeahhh !!!  Entre autre, elle est composée de noix de cajou crues, préalablement trempées, de l'huile d'olive, de la moutarde Dijon,  la poudre d'ail, de l'ail, de la sauce worcestershire végétalienne, des câpres et sel & poivre.   Simple comme tout, mais ô combien délicieuse.  
Et maintenant, on assemble le tout et se prépare pour un régal.  Miummmm !!!  Ahhh ouiii...je préfère le mentionner, mais comme pour la plupart des recettes en général, j'y vais un peu au "pif" et selon les quantités désirées au moment d'assembler et servir le tout.  En fait, pour la sauce, je suis les quantités demandées...grosso modo...avec quelques petits ajustements au fur et à mesure que je goûte.   Cependant, pour les laitues, la quantité de pois chiches rôtis et le "fauxmesan", j'y vais selon le nombre de convive et nos envies.  Et comme on est plus souvent qu'autrement juste deux à ma tablée, il va de soit qu'il y a des restes de sauce pour une autre fois.  Super...hé hé !!!  Alors, faites vous confiance et n'hésitez pas à ajuster le dosage des ingrédients pour votre maisonnée.  

p'tit coucou avec prime,

Salade césar végétalienne de Oh She Glows


À présent, ça f'ra pour le bla bla et place à la recette "THE" salade césar végétalienne (Crowd-Pleasing Vegan Caesar Salad ICI même, sur le blog de l'auteur, Oh She Glows.   Je prédis déjà un coup de coeur pour tout amateur de salade césar  !!!!  Oui, oui...confiante à ce point la madame ici.  À vous maintenant les belles journées d'été à l'extérieur avec cette nouvelle recette à mettre sur la table.  Tchinn !!! 

p'tit coucou avec prime,

Crowd-Pleasing Vegan Cesar Salad


Avant de vous laisser, comme à mes fidèles habitudes, la question du jour.  Je suis curieuse de savoir si vous êtes également de grands amateurs/trices de salade césar ?  

Et dites moi, quelle est votre version favorite ?!  Et vos ingrédients magiques pour une belle réussite ?!  Sait-on jamais, peut-être réussirez-vous à détrôner notre heureux coup de coeur.  Hé hé...!!!  Grosse mission en vue mes amis, mais tout est possible, hein ?!


Sur ce, je vous souhaite de profiter du bon temps et au plaisir d'échanger à nouveau.  Bises.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines