Magazine Beauté

J'ai testé le fameux AquaSirène À Montréal

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Après l'annonce un peu plus tôt cette année de l'ouverture d'une école de sirène à Montréal, j'avais écris un article dénonçant les mères qui disaient que des cours de menuiserie seraient mieux pour leur fille et que c'était un cours superficiel, etc. sans avoir essayé le cours. Pour ma part, je disais dans mon article que un empêchait pas l'autre. Si vous voulez lire l'article au complet, cliquez ici. Il y a quelques semaines à ma très grande surprise, j'ai été contacté par courriel par AquaSirène de Montréal pour tester le fameux cours de natation de sirène. J'ai été super emballée, j'ai vérifié l'horaire de Stéphane (mon conjoint) et j'ai appelé dans la minute qui suit le courriel pour avoir accès à des renseignements. L'accueil et le professionnalisme de l'endroit m'a tout de suite charmés et j'ai décidé s'y aller avec Mini Radieuse et Stéphane.
Je peux tout de suite dire que je trouvais que ça l'avait l'air vraiment facile, mais non, j'avoue que j'ai rushé  parce que je ne pratique plus aussi souvent qu'avant la natation et qu'une queue de sirène ça l'air de rien, mais c'est lourd une fois mouillée. J'écris mon article et je me sens réellement courbaturée. Malgré que le fait que physiquement c'est plus difficile qu'on le pense, j'ai trouvé l'expérience vraiment agréable, vraiment cool et je me suis amusée. J'étais vraiment poche et je me suis amusée. C'est comme un rêve de p'tite fille qui venait de se réaliser. Qui n'a pas déjà rêvé d'être Ariel, La Petite Sirène? Je fais partie de la génération Ariel. Dans la piscine chez mes parents, j'étais petite et on jouait avec les voisines à la petite sirène. Bien que j'ai vraiment apprécié mon heure de cours d'essai, je pense que c'est Mini Radieuse qui a adoré se baigner avec les sirènes... Ok... On a eu un passe droit, parce qu'habituellement les tout-petits ne sont pas vraiment admis, les enfants d'avoir au minimum 7 ans et une base de natation.

J'ai testé le fameux AquaSirène À Montréal
Comment se déroule un cours?
D'abord on choisit et on essaie sa queue de sirène. Les queues de sirènes sont prêtés, mais il y a possibilité d'en acheté une via leur site Internet (je le donnerai un peu plus bas le lien du site pour compléter les infos manquantes ou question que vous vous poserez). La queue de sirène contient des palmes à l'intérieur. Dans mon cas, parce que j'ai des petits pieds, j'aurais pu prendre une pour enfant. Une fois la queue choisie, les gens arrivés et qu'on est tous prêts. On fait des étirements, on se jette à l'eau et on se baigne avec notre monitrice qui nous montre les mouvements de sirènes. Ensuite, on sort de la piscine et on met notre queue de sirène et on fait les fameux mouvements de sirènes.

L'expérience est vraiment chouette. Personnellement, j'ai envie de me remettre à la natation et de le réessayer avec une queue de sirène pour enfant, car je perdais mes pieds des palmes fréquemment ce qui m'empêchait de faire les mouvements correctement.
Pendant que je me baignais avec les copines blogueuses sirènes, Mini Radieuse nageait avec Stéphane avec sa queue de sirène, sans palme qu'ils utilisent pour les tout-petits et dans les séances photos entre autre.
Après le cours nous avons eu le droit à un 10-15 minutes pour prendre des photos.
Stéphane est sorti de la piscine, Mini Radieuse est resté avec moi et il a pris plusieurs beaux clichés de Maman et Mini Radieuse Sirène d'un jour.
J'ai testé le fameux AquaSirène À Montréal
J'ai testé le fameux AquaSirène À Montréal
J'ai testé le fameux AquaSirène À Montréal
Verdict un très très bon exercice, beaucoup de plaisir et à essayer au moins une fois dans sa vie.
Voici la description du cours d'essai
Âge
Âge minimum 7 ans
Pré-requis L’étudiant doit savoir nager.
Prix $60 + taxes (location de la queue incluse)

Plan de cours
Accueil, mot de bienvenue, choix des queues de sirène 5 min Étirement au sec 10 min Réchauffement nage en piscine, introduction au mouvement d’ondulation 10 min Nage avec queue de sirène et flotteur 20 min Nage sans flotteur, technique de natation 10 min Jeux, défis 5 min Nage libre, prise de photos personnelles
Pour plus des détails sur les cours, forfaits, abonnement et fêtes de sirène, visitez aquasirène.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog