Magazine Culture

15 secondes de gloire : Amalyah

Publié le 31 mai 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

For the ENGLISH version, click RIGHT HERE.

Je suis de retour avec ma nouvelle rubrique 15 secondes de gloire, quart d’heure de célébrité réduit par la magie d’Instagram. Tous les mois, je mettrai en avant un talentueux anonyme du réseau social en vous permettant de le découvrir grâce à une petite fiche ainsi que mon mini-clip coup de coeur (et comme j’ai toujours du mal à faire le tri, je vous ajoute même deux petits liens supplémentaires en bonus). Attention : j’ai beau proposer 15 secondes de gloire à ces utilisateurs, ce sont des années de succès que je leur prédis et leur souhaite à travers cette rubrique ! Sans plus attendre, je vous invite donc à faire connaissance avec Amalyah. Amalyah qui est la première artiste belge à participer à la série et qui s’avère tout simplement lectrice de ce blog et c’est d’ailleurs grâce à Urban Soul qu’a eu lieu notre première interaction sur Twitter il y a deux ans maintenant. Amalyah qui s’est ensuite incrustée sur mon écran d’ordinateur en apparaissant dans le clip Whisky Coca de Monsieur NOV. Et c’est encore sur YouTube que j’ai découvert ses talents de chanteuse, avec une double reprise de Musiq Soulchild, combinant Just Friends et So Beautiful. Vous l’aurez compris : Amalyah est une femme de goût (mais vous aussi, puisque vous lisez cet article, ha !), enrobée de beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de douceur.

Et si vous pensez vous aussi pouvoir me faire vibrer, envoyez-moi votre lien à alison@urbansoul.be ou @urbansoulmag sur Twitter (et au passage, suivons-nous sur Instagram, non ?)

____

Nom d’artiste : Amalyah
Âge : 20 ans
Ville : Bruxelles, Belgique
Je suis une : auteur-interprète.
Instruments : Je reprends le piano petit à petit.
Je suis tombée amoureuse de la musique… : quand j’étais toute petite, dès l’âge de 4-5 ans. J’y ai trouvé une certaine zone de sécurité/confort !
Je chante parce que… : c’est mon moyen de communication depuis des années, ça me permet d’exprimer tout ce que je ressens beaucoup plus facilement et de faire passer des messages autrement que par de simples mots.
Ma bête noire musicale : L’autotune et le manque de personnalité dans un son, le manque de profondeur dans les paroles.
La chanson qui me représente le mieux : 7 Days de Craig David.
3 mots pour décrire ma propre musique : féminine, réfléchie et soulful.
Ma collaboration de rêve : Pharrell Williams.
Projet(s) à venir : Je prépare quelques autres covers et je bosse actuellement sur un EP acoustique (stay tuned !)… Je fais aussi quelques scènes à Bruxelles et Paris.
Où me trouver :  Mes pages perso YouTube, Soundcloud et Facebook arriveront dans les jours à venir ! Je partagerai les infos sur mes comptes Instagram et Twitter.

LA démo

DÉMO #2     DÉMO #3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines