Magazine Cuisine

Fish and kiff. NUGGETS DE POISSON AU PARMESAN, À LA NOISETTE ET À L’ORANGE.

Par Johanna Kaufmann

Nuggets-poisson-parmesan-noisette-orange
Encore une occasion de ne pas utiliser votre cuiseur-vapeur.

  • Pour 20 bouchées parées à nourrir 3 à 4 personnes.
  • En 30 minutes de tambouille + cuisson.
  • Avec une salade (de) folle ou une purée (de) ouf.

2 grandes tranches de pain de mie aux céréales vont servir à la fois à la farce et à la chapelure, alors mettez leur croûte de côté, puis faites tremper leur mie et essorez-la bien dans votre main.

Puisque l’idée pour la farce, c’est qu’elle soit gourmande et moelleuse, préparez-là en mixant 300 g de filets de cabillaud, 1 jaune d’œuf, la mie de pain essorée, 3 c. à soupe de parmesan râpé, 1 poignée de feuilles de persil plat, du sel et du poivre (même si c’est encore cru, mieux vaut goûter pour bien assaisonner).

Puisque l’idée pour la forme, c’est de faire des nuggets, formez des palets de 4 cm de diamètre et de 1 cm d’épaisseur.

Pour la chapelure, il s’agit de parfumer vite fait bien fait, alors réduisez les croûtes de pain en miettes, et mélangez-les à 30 g de poudre de noisette, 30 g de chapelure, le zeste d’1 orange, et du sel et du poivre, puis versez le tiers de votre mélange dans une assiette creuse.

Pour le liant, l’idée c’est de parfumer aussi un peu, alors délayez 1 jaune d’œuf dans 4 c. à soupe du jus de l’orange dont vous venez de prélever le zeste, et versez le tout dans une autre assiette creuse.

Pour habiller vos nuggets, rien de bien compliqué : commencez par les tremper dans le mélange à œuf-orange, puis encroûtez-les de chapelure à la noisette.

Pour les cuire, c’est pas sorcier non plus : faites-chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une très grande poêle, puis faites dorer à feu fort, 2-3 minutes de chaque côté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines