Magazine Cuisine

Une Trotilla gourmande avec les Chips San Carlo

Par Nicolas @sugarnsale

Une Trotilla gourmande avec les Chips San Carlo

Tortilla gourmande avec les chips San Carlo

J'avais déjà fait une tortilla aux chips, est c'est vraiment à la fois pratique et délicieux. Les Chips San Carlo m'ont proposé de préparer quelques recettes avec leur gamme de chips et je ne pouvais bien sûr pas passer à côté de cette recette que j'adore préparer. A l'exception prêt qu'elles sont encore plus gourmande cette fois, un vrai antipasti aux couleur de l'Italie pour l'apéritif ou en entrée.Environs 25 bouchers Ingrédients : 150 g de Chips San Carlo7 oeufs1 oignons1/2 poivron1 AubergineTomates séchéesNoix de muscadehuile d'olivevinaigre balzamicPréparation : 1. Préparer les aubergine en coupant des lamelles dans la longueur d'environ 2 mm. Les huile au pinceau pour qu'elles ne soient pas trop grasses et les cuire sur les deux fasses à la poêle ou à la plancha. Une fois fait, les disposer entre des feuilles de papiers absorbants pour retirer l'excedent d'huile. Les réserver.2. Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Les faire blondir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le 1/2 poivron découper en petits dés et faire revenir légèrement. Les sortir du feu.3. Dans un saladier, mélanger les oeufs en omelette à la fourchette. Ajouter les chips écrasées dans leur sachet et mélanger à la fourchette pour qu'elles soient bien imbibées.

Pour les écraser, faire un petit trou dans le sachet pour faire sortir l'air et écraser les à la main.
4. Ajouter l'oignon et le poivron et mélanger un peu de nouveau.

5. Dans une poêle à bord haut bien chaude (la mienne fait environ 20-22 cm de diamètre) ajouter un peu d'huile. Verser votre préparation dedans. 
6. avec une spatule de bois décoller régulièrement les bords de la tortilla. Recouvrir avec un couvercle 1 ou 2 minute pour que le dessus prenne.
7. Lorsque vous remarquez que le dessous à prit une belle couleur, placer une assiette plate par dessus et retourner rapidement la poêle pour faire tomber la tortilla dans l'assiette. La faire glisser de la poêle sur la face qui n'a pas encore cuit. Comme avant, avec la spatule rabattre les bords et laisser cuire quelques minutes.
8. La sortir dans l'assiette une fois cuite. Laisser la refroidir un peu et découper des bandes d'environs 2 cm d'épaisseur. puis des carrés de 2cm également ce qui vous fait des cubes de tortilla. 
9. Découper vos tranches d'aubergine en deux dans la longueur. 
10. Rouler une tranche d'aubergine autour d'un cube de tortilla. Déposer sur le dessus un petit morceau de tomate séchée et fermer avec une pipette d'huile d'olive et de vinaigre balzamic.

Bon appétit 


Une Trotilla gourmande avec les Chips San Carlo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines