Magazine Culture

Moi après mois, May 2015

Par Laurielit @bloglaurielit

Sur une idée de la douce Moka

Des ponts, des jolis ponts mais une course effrénée contre le temps pourtant.

Un week-end entre amis / tiens on sera 23 / Sur ma route oui.../ un petit footing en Aveyron / un marché remarqué et des photos sous le soleil / On bouge / Des discussions sur des canapés, des chaises en terrasse et des apéros / Où sont les enfants?

Reprise dans la douleur / des semaines courtes et toujours plus de pression / un téléphone posé sur le bureau / une voix, de loin / Breathe normally / Frustration et prise de recul nécessaire mais difficile.

Attendre des mots de l'école, des mots qui ne viendront pas / des attitudes jugés, un enfant stigmatisé, une mère touchée...presque coulée / En parler, devoir vider son sac et ses yeux / va falloir prendre de la distance ma bonne dame

Une soirée au Grand Palais / crier pour se soulager / transpirer pour se vider / surexcitation / Tiens si on faisait une photo / Moi je vais à la boutique / BODYJAAAM ! / il est nul ce DJ / 5000 personnes et des vidéos qui hérissent le poil.

Un anniversaire surprise sous le soleil / couscous party / juste passer du bon temps en famille, ça n'a pas de prix

Aimer toujours sortir à Paris / Entendre Luchini / Se dire que ça va être long...les 10 premières minutes... puis apprécier chaque mot, chaque phrase, douceur pour les oreilles, plaisir de la langue française, en ressortir saoulée de mots et se dire qu'il faut lire, lire, lire / Je dis M, je redécouvre Louis Chedid, je pleure, je ris, je tape des mains, je crie (oui bon ça c'est moi en concert en même temps) / Un petit apéro en terrasse vu sur la Madeleine juste avant et une douce soirée pleine de gratitude a eu lieu.

Toujours sourire de la vie même si ce mois fut difficile et le mois de Juin ne s'annonce pas mieux. Courir, jongler entre plusieurs vies, être épuisée, peut-être que j'en fais trop...mais avancer, faire face, puiser dans son énergie et sa patience, profiter de chaque instant, essayer en tout cas.

Bon mois de Juin à tous.

moi-après-mois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurielit 3519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines