Après avoir exploré Perth et ses environs, il était temps pour nous de commencer notre road trip dans le sud de la Western Australia : direction Albany!
Après quelques jours à profiter du confort de l’hostel Albany Backpackers et à voir les environs d’Albany, notamment Little Beach, nous avons repris la route.
Little Beach
Deuxième arrêt : Esperance et le parc national Cape Le Grand
Habiter dans sa voiture en Australie est une situation assez banale. Les backpackers (c’est-à-dire les jeunes qui voyagent avec leur sac sur le dos) préfèrent dormir dans leur voiture plutôt que de payer une chambre dans un hostel.
Fatoo : chambre, salon, salle à manger, cuisine, …Il y a ceux qui dorment dans leur break, ceux qui dorment dans leur tente et ceux qui dorment dans leur van. Tout le monde envie la dernière catégorie!
Nous, on dormait dans Fatoo, véritable maison aménagée dans une voiture.
Le point positif de voyager dans sa voiture est d’admirer les étoiles la nuit. Observer la voie lactée australienne est surement une des plus belles surprises dans ce pays!
L’autre point positif de voyager dans sa voiture est d’apprécier la route et les paysages de l’outback australiens des fenêtres de « sa maison ».
Ce mode de vie de hippie permet d’économiser pas mal d’argent et il est toujours facile de trouver des douches publiques ou de payer un camping pour avoir un « confort » sommaire pour quelques nuits.Lucky Bay
Appartenant au Parc National Cape Le Grand, cette plage est connue grâce à la présence de ses kangourous. Ces derniers aiment se relaxer sur la plage et venir saluer les touristes.
Ils n’ont pas peur de s’approcher des humains et c’est tellement plus mignon comme ça!Nous avons profité de l’endroit pendant deux journées mais loin d’avoir un quatre-quatre, il était assez dur de s’aventurer dans le Parc National…
Réveil sur la plageDu coup, plutôt que de s’embourber, on a continué notre route vers l’est.
Esperance
La ville d’Esperance ressemble à Albany, avec des plages somptueuses et des habitants assez sympathiques.
La côte et la Great Ocean Drive borde littéralement la ville. Les plages sont sublimes, notamment la plus connue : Twilight Beach.Ces plages sont considérées comme étant les plus belles d’Australie et c’est vrai qu’elles valent le détour mais bon… une fois qu’on en a vu une, on les a un peu toutes vues…
Nous avions aussi décider d’aller voir le « Pink Lake » qui, malheureusement pour nous, n’avait rien de rose… Apparemment, sa couleur change selon les saisons…
Wave Rock
Avant de partir pour Wave Rock, j’avais entendu pas mal de critiques négatives sur l’endroit, que ça ne valait pas le coup d’y aller et que le « rocher » n’était pas exceptionnel.
Alors bon, comme on n’est pas du genre à se laisser impressionner par les jugements d’autrui, on y a été faire un tour.
Et on a trouvé ça assez cool quand même ce rocher en forme de vague!
La vue du sommet vaut également le détour.
Alors oui, Wave Rock, c’est loin de tout et il faut être prêt à faire des kilomètres mais en Australie, si vous ne roulez pas pendant des heures, vous aurez du mal à voir du pays.
Je vous laisse comparer avec le vieux continent…