Magazine Culture

La Compilation du Limonadier #16 – Juin 2015

Publié le 01 juin 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

« Pluie de juin n’est que fumée. » (dicton de Provence)
« Le temps qu’il fait en juin le 3 sera le temps du mois » (dicton du Poitou)
« Beau mois de juin change herbe rare en bon foin » (dicton des Deux-Sèvres)
« Quand il fait du rouille en juin cela fait mal au grain. » (dicton de l’Orne)
« Abeilles en mai valent un louis d’or, abeilles en juin, c’est chance encore. » (on ne sait pas, certainement une région de merde)

Nous sommes d’accord, les proverbes du mois de juin sont donc les plus pétés de l’année.

Non mais sérieusement les gars ? Fallait calmer un peu sur la gnôle à l’estaminet du village, parce que là, c’est vraiment pas possible. Après on vous l’accorde : c’était le début de la pleine saison, beaucoup de boulot dans les champs, il faisait chaud dans la grange, vos enfants avaient le choléra, et gnagnagni, et gnagnagna… Et encore, heureusement que vous vous êtes rattrapés en juillet avec le “fais ce qu’il te plait”, qui nous permet depuis tout ce temps de nous mettre la race comme des gros porcs à ce moment de l’année. Quoii ?? C’est un proverbe du mois de mai ? Oh putain. C’est bon, on est soûlé là. Voila, c’est ça, allez bien vous faire niquer !!!

Rassurez vous, on va bien. Enfin, on insulte sans raison des gens qui n’existent pas, mais à part ça tout roule. En tout cas, le peu de santé mentale et d’intégrité que nous a laissé ce mois de mai bien agité a été en parti consacré à l’élaboration de cette nouvelle compilation.  Et nous vous proposons une fois de plus une sélection mensuelle de tracks qui glissent et bondissent comme des motos sur les dunes d’un désert gigantesque de fin du monde, à la poursuite d’un camion citerne rempli de lait maternel. Quoi, vous n’avez pas encore vu le dernier MAD MAX ? On se connait ??

Allez, on respire un coup et on débute ce mois de juin en se posant tous ensemble dans le respect et le crédit mutuel, en vous mettant bien comme d’hab avec un enchainement de petits sons certifiés 100 % agréables : soul gorgeous, beats futuristes, pop chaleur, house groovitaminée, et même une track de Dj Medhi, ce qui devrait suffire à vous convaincre.

Place à la dégustation, et comme on disait au temps des vikings avant de boire sa liqueur cul sec et de roter dans sa barbe : SKÅL !!

La Compilation du Limonadier #16 – Juin 2015
Tags

degiheugi, DJ Mehdi, Neck, Wild-Monkey


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines