Magazine Amérique latine

Archi-sculpture explore les interactions et les dialogues entre l'architecture et la sculpture

Publié le 01 juin 2015 par Conte

100 architectes et sculpteurs, 95 sculptures, 25 maquettes

19 œuvres monumentales, 4 vidéos, 10 installations in situ

Exposition en hommage à Tristan Fourtine jusqu'au 1er novembre

L’exposition ARCHI-SCULPTURE a pour objectif d’explorer les interactions entre architecture et sculpture, à travers le dialogue de ces deux univers de formes qui se complètent et s’enrichissent mutuellement.

Eclectique, l’exposition ARCHI-SCULPTURE réunit une centaine de pièces : des sculptures d’architectes et des maquettes – œuvres d’art en tant que telles – ainsi que des sculptures et utopies d’artistes contemporains autour de la thématique de l’architecture.

En pleine cohérence avec la ligne fondatrice et les choix de la Villa Datris, ARCHI-SCULPTURE rend hommage à Tristan Fourtine, co-fondateur de la Fondation Villa Datris et architecte, qui parlait avec tant de fougue de «la diversité des points de vue, de l’espace, du déplacement, du mouvement que l’art du volume induit.

Arts de l’espace et du volume, architecture et sculpture partagent une réflexion fondamentale sur les exigences des rapports tridimensionnels, les notions d’intérieur et d’extérieur, de structure et de contenu, d’équilibre, allant de pair avec une quête artistique.

L’architecture se nourrit et s’inspire de la sculpture, étant comme elle sur le fil du rasoir entre contraintes techniques et recherche d’harmonie ou de dimension novatrice.

Villa Datris

7, avenue des 4 Otages L'Isle sur la Sorgue

www.villadatris.com

Affiche_exposition-ARCHI-SCULPTURE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog