Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Bonne fête Maman !

Publié le 01 juin 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Pour le RDV hebdomadaire chez Alice et Zaza, c’est la fête des mères qui est aujourd’hui à l’honneur, calendrier oblige !

Ma maman a tout, et surtout la fâcheuse manie de s’acheter ce dont elle a envie aux périodes proches d’événements tels que noël, son anniversaire ou la fête des mères… Quand la bonne idée vient trop tard… Cette année j’ai fait dans le basique, simple mais qui fait toujours plaisir, mais je ne vous en dirai pas plus parce que je ne lui ai pas encore donné son cadeau !

Quant à moi, c’est déjà ma cinquième fête des mères. Et quand par dessus le marché le Mini se ramène de la crèche avec un petit quelque chose, évidemment tu fonds :-) Et côté collier de nouilles on se débrouille pas mal dans les crèches et écoles du coin !Je vous laisse en juger :

@desperatecouchpotatoe
@desperatecouchpotatoe
@desperatecouchpotatoe

Côté déroulement, c’était à croire qu’ils s’étaient passé le mot. Pour une fois, nous avions un vrai dimanche en famille. Ni moi ni Monsieur ne travaillions, Petiot Monsieur avait eu l’autorisation de se coucher tard (en vrai une balade sur la plage nous avait fait rentrer à 21h donc une tournée de frites maison plus tard, il était déjà 22h…) et Mini Monsieur avait bien mangé, ce qui présageait une bonne grasse mat’… Quennenni, penses-tu ! 4h30 : Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn ! Bon, ok, une tétée et retour au lit. 7h30 : maman je peux t’amener ton cadeau ? Non, maman dort encore un peu (ce qui ne fut évidemment pas le cas). rebelote à 8h puis 8h15, j’ai cédé à 9h, quand même… Et là, les cadeaux ! Que j’adore cette petite tête timide et souriante quand il sait qu’il va faire plaisir ;-) ce’ fut de courte durée. Grosse panique, la poésie oubliée ! Sauf que Petit Monsieur ne dit pas ces choses là. Il tergiverse, il toupine, il fait l’idiot. J’avoue que j’étais un peu déçue, et que j’ai grondé à l’idée qu’il n’ait pas été assez attentif à l’école… Il a fini par avouer qu’il avait oublié le début. Après il n’osait plus, la honte sûrement… Et au P’tit déj, bingo ! Maman a pu verser sa petite larme. Tout est revenu, et la fierté de maman avec ! C’était moins une !

@desperatecouchpotatoe

@desperatecouchpotatoe

Et vous alors, les filles quels cadeaux pour Maman ?

Les mamans quels cadeaux reçus ?

Une pensée aussi à celles et ceux qui ne fêtent pas la fête des mères et pour qui l’ambiance publicitaire ne doit pas aider :-( Bon courage à eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte