Magazine Bons plans

TECHNOLOGIE : Facebook se met au GIF

Publié le 01 juin 2015 par Etv @etvonweb
TECHNOLOGIE : Facebook se met au GIF

Enfin ! Mieux vaut tard que jamais…

Un an après Twitter, Facebook se met au gif en permettant, de manière limitée, de publier des statuts avec ce format numérique. Apparu en 1987, ce format a récemment refait surface et connait un nouveau succès auprès des internautes.

En 2012, le dictionnaire Oxford University consacrait le mot “Gif” en tant que mot de l’année. Ce sont aujourd’hui près d’1,4 milliards d’utilisateur de la plateforme Facebook qui pourront l’utiliser. Si cela constitue une avancée dans l’utilisation de Facebook, ce ne sera pas simple pour autant. Pour insérer un Gif dans un statut ou un commentaire, il faudra utiliser un URL (et donc passer par des sites intermédiaires tel que Tumblr par exemple).

Contrairement à Twitter, qui transforme les Gifs en format vidéo, Facebook reste en période de test et limite la capacité des utilisateurs à poster des statuts sous forme de Gif. Un groupe nommé “Animated Gifs” est déjà en place pour vous aider à créer vos Gifs les plus fous.

La culture du Gif

S’il est plus connu sous sa forme humoristique et son côté mignon (avec les chats principalement), le format permet également l’expression artistique et créative (comme le démontrent Romain Laurent, INSA avec ses Gif-iti ou encore les Gifs en 3D).

6962573
giphy
JESUISUNEVRAIEFILLE

  • TECHNOLOGIE Facebook
  • TECHNOLOGIE Facebook
  • TECHNOLOGIE Facebook
  • TECHNOLOGIE : Facebook se met au GIF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines