Je viens de terminer un petit roman très sympa de Nicolas Barreau " Tu me trouveras au bout du monde" . C'est le second roman de cet écrivain franco-allemand qui a d'abord écrit " Le sourire des femmes " que j'ai lu également. Après avoir aimé son premier, j'ai voulu lire son deuxième.
Voici le résumé :
" D'aucuns prétendent que des signes annoncent toujours les bouleversements d'une vie. Qu'il suffit d'ouvrir les yeux. "Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Maestro de la comédie romantique, Nicolas Barreau offre avec Tu me trouveras au bout du monde un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !
Encore une fois, je n'ai pas été déçue par cet auteur qui m'entraîne dans Paris et dans une jolie histoire romantique.
Je crois que ce que je préfère le plus dans ce genre de roman, c'est quand il me téléporte dans Paris pour celui-ci et ailleurs pour d'autres. J'apprécie les livres qui font voyager et qui me font donc rêver à des lieux qui me plaisent.
♠ L'avez-vous lu?
♠ Donnez-moi quelques titres de romans qui vous font voyager!
Le sourire des femmesNicolas BarreauParisromanRomantiqueTu me trouveras au bout du monde