Magazine Environnement

ecocapsule, caravane roulotte du futur

Publié le 02 juin 2015 par Erwan Pianezza

ecocapsuleC'est une caravane presque comme les autres, parfaitement aménagée pour offrir toutes les commodités d'une petite maison : lit, toilettes, douche, cuisine et rangements. Imaginée par la société slovaque Nice Architects, cette roulotte ovoïde (en forme d'oeuf) se distingue par son autonomie énergétique : dotée de  panneaux solaires sur un toit, d'une éolienne rétractable, elle est aussi équipée d'un système de récupération et  filtration de l’eau de pluie, optimisée de par la forme du toit.

C'est une caravane mais aussi une roulotte : elle peut être tractée de manière traditionnelle par une voiture, mais reste assez légère (poids total 1500Kg) pour qu'un cheval lui soit attelé. Le prix ? inconnu pour l'instant, l'innovation a été présentée présentée au Pioneers Festival de Vienne, en Autriche, ces 28 et 29 mai. Les premières commandes pourront être passées à la fin de l’année 2015 pour des livraisons qui interviendront à partir de 2016.

en savoir plus

  • http://www.ecocapsule.sk/
  • Commentaires

    Laisser un commentaire

    Cliquez ici pour annuler la réponse.

    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Erwan Pianezza 53376 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte