Magazine Info Locale

Pose de la première pierre du nouveau terminal affaires de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne

Publié le 01 juin 2015 par Philauvergne @Philauvergne

L’aéroport de Clermont-Ferrand a retrouvé une certaine croissance. Grâce au développement d’une offre grand public et au développement d’une offre Affaires, le nombre de passagers est en progression depuis quelques année. En 2014, l’aéroport a accueilli 425 000 passagers.

Forte progression de l’aviation d’affaires

Avec près de 10 000 passagers transportés en 2014, l’activité d’aviation d’affaires a plus que doublé en deux ans au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Cette forte croissance a ainsi permis à la plateforme de se hisser au 9e national pour ce segment.

facade_principale_terminal_affaires_cfe

Aperçu du futur terminal

Un terminal Affaire tout neuf

Avec un investissement de plus d’un million d’euros, VINCI Airports permettra aux entreprises, aux privés et VIP de bénéficier d’un terminal affaires flambant neuf de 550m2 permettant encore de doubler la taille de ce segment d’activité d’ici 12 ans.

Cette nouvelle infrastructure tiendra la promesse de tous les codes reconnus de l’aviation d’affaires : flexibilité, fluidité, adaptabilité, sécurité, sûreté, connectivité, services personnalisés sur mesure et en toute discrétion.

Opérationnel fin 2015, le terminal permettra des embarquements simultanés pour des destinations domestiques, communautaires ou de l’espace Hors Shenghen avec des aéronefs au contact pour garantir une efficacité et un gain de temps optimal aux passagers qui l’emprunteront.

Pose de la première Pierre avec René Souchon

Pose de la première Pierre avec René Souchon

Vinci Airport va gérer l’aéroport jusqu’en 2026

La collaboration entre VINCI Airports et le Syndicat Mixte va continuer de longues années. Vinci a été choisi pour gérer l’aéroport jusqu’en 2026.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine