Magazine Culture

Dans la bulle des Imaginales

Par Revesetimagines @Reveset
Dans la bulle des Imaginales

Le samedi 30 mai fut MA journée comme je le présente depuis peu ! En effet, cette journée je suis partie seule avec ma petite voiture aux Imaginales et contrairement à l'année dernière, j'avais prévu un petit budget pour me faire plaisir !

Arrivée à 9h30, j'ai pris plaisir à déhambuler dans la bulle pour regarder avec attention chaque ouvrage sans la cohue de visiteurs (qui arrivera plus tard dans la journée). Résultat, je fais mes premiers achats afin de les faire dédicacer dès l'arrivée des auteurs...

Dans la bulle des Imaginales

J'avais prévu des titres à acquérir mais j'avoue n'en avoir tenu que 3 ! J'y suis vraiment allée au coup de coeur... J'ai ainsi ramené dans mon cabas accompagné de quelques broutilles sympathiques :

- Cupidon Mortel

- Les Outrepasseurs Tome 3

- La Guerre de 14 n'a pas eu lieu

- Phobos

- Les 13 cranes de Cristal

- Redemption

Dans la bulle des Imaginales
Dans la bulle des Imaginales

J'ai fait des rencontres très sympathiques avec des auteurs attentionnés et charmants, se prêtant au jeu des dédicaces et des photos avec plaisir ! Voici donc ces échanges enrichissants que j'ai pu faire !

Manon Fargetton , auteur du Suivant sur la Liste, La Nuit des Fugitifs et l'Héritage des Rois passeurs. J'ai adoré sa petite boîte avec ses divers stylos colorés et tampons ! Ce petit bout de femme sympatique prend le temps et s'applique avec ses lecteurs !

Dans la bulle des Imaginales
Dans la bulle des Imaginales

Cindy Van Wilder, auteur de la saga des Outrepasseurs ( Tome 1 les Héritiers, Tome 2 La Reine des Neiges) au sourire éblouissant qui n'hésite pas à se lever pour faire une bise à ses lecteurs et aux blogueuses qui la suivent... Ce fut une très jolie rencontre attendue depuis le temps que nous échangions suite à mes chroniques !

Dans la bulle des Imaginales
Dans la bulle des Imaginales

Thomas ANDREW, auteur de Cupidon Mortel, a été une rencontre plus que sympathique. J'avais juré au grand dieu de ne pas repartir sans mon Cupidon Mortel dédicacé, et j'ai tenu parole ! J'ai profité que Thomas faisait parti des premiers auteurs arrivés sur place pour avoir un superbe échange (comme quoi les prénoms peuvent être un sujet de conversation bien marrant). Dommage la photo est flou...

Dans la bulle des Imaginales
Dans la bulle des Imaginales

Victor DIXEN et son petit dernier Phobos ! C'est l'un des achats coup de tête que j'ai eu suite à l'annonce de sa future parution par son éditeur... Je l'ai vu, je l'ai pris ! Quant à Victor, il est vraiment à l'aise avec ses lecteurs, prenant la pose avec ses lunettes d'aviateur (j'ai loupé la photo) et demandant ce qu'on pense du concept du roman !

Dans la bulle des Imaginales
Dans la bulle des Imaginales

Hina COREL , une rencontre surprise, pas prévue et un moment délicieux. Cette jeune auteur aborde avec sympathie ses lecteurs et n'hésite pas à revenir vers eux pour papoter de tout et de rien... Du coup j'ai découvert d'autres ouvrages d'elle chez d'autres maisons d'éditions en plus de Nats Editions.

Bérangère ROUSSEAU, auteur de Redemption, est un autre de mes achats non-prévus ! J'avoue que je l'avais repéré grâce aux autres blogs mais là, sur le stand des Editions du Riez, avec son auteur juste derrière, personne devant, je me suis avancée et j'ai pris ! L'auteur parait timide mais nous avons pu échanger quelques mots notamment sur ses futurs projets d'écriture qui donnent envie !

Erik L'Homme , cet auteur qui m'a fait découvrir il y a 13 ans la Littérature jeunesse fantastique avec sa saga Le Livre des Etoiles ! Il m'était impossible de partir sans rencontrer ce monsieur dont j'apprécie tant la plume ! Cet auteur est réservé, d'un calme olympien face à ses lecteurs mais attentif à ce qu'on dit. Il m'a donné une impression de sérénité sérieuse.... en contraste total avec la folie et la cohue dans la bulle !

Alain GROUSSET et toutes ses oeuvres pour les jeunes m'a séduite par son aspect un peu bourru mais cachant un sens de l'humour grandiose. Quant il m'a expliqué les raisons de la parution de son uchronie La Guerre de 14 n'a pas eu lieu, il est impossible de ne pas sourire sur l'abération de la situation....

Sophie JOMAIN avait une foule devant son stand... et bien j'ai pris mon mal en patience afin de lui faire dédicacer mon premier tome des Etoiles de Noss Head. Cette auteur prend le temps avec ses lecteurs, les interroge et a toujours un petit mot gentil. J'avais une petite tache sue la page de la dédicace et elle s'est amusée à dessiner autour pour que ça fasse plus joli. C'est d'ailleurs elle qui m'a proposé une photo ensemble.

Céline LANDRASSIE et sa saga Rose Morte m'ont toujours fait de l'oeil. Aussi lorsque je me suis procurée le premier tome, je l'ai embarqué avec moi aux Imaginales pour le faire dédicacer ! L'auteur est une jeune femme dynamique qui parait adorer s'habiller comme son personnage ! Et franchement, qu'est ce que ça lui va bien !

Anne CHEVALIER est une auteur avec qui j'avais bien discuté l'an passé aux Imaginales. Mes finances étant trop justes, je n'avais pas pu prendre l'un de ses ouvrages. Résultat, mon premier livre acheté cette année, fut le premier tome de sa trilogie. Cet auteur vivant une partie du temps en Grande-Bretagne écrit autant pour les grands que pour les plus jeunes. Son stand s'est d'ailleurs bien enrichi !

En plus de ces quelques auteurs, j'ai pu flaner devant les stands de Maisons d'Editions dont en voici certaines en photo !

Dans la bulle des Imaginales
Les éditions Le Chat Noir
Dans la bulle des Imaginales
Les édtions de L'Homme sans Nom
Dans la bulle des Imaginales
Les éditions Sharon Kena
Dans la bulle des Imaginales
Nats Editions
Dans la bulle des Imaginales
Rebelle Editions

En intérieur, une belle fresque, déjà bien avancée, accueillait les visiteurs. J'ai également pu flâner en extérieur découvrant diverses animations, parfois étranges.

Voici les dernières petites photos avec Robin HOBB qui j'espère n'a pas choppé une tendinite au poignet tant il y avait du monde devant elle (et parfois avec de ces piles de livres de malade !!), et un petit aperçu de la foule grandissante de l'après-midi.

Dans la bulle des Imaginales

Enfin, voici les Magics Mirrors où avait lieu certains cafés littéraires. D'ailleurs j'ai pu assister à certains d'entre eux (même si je n'ai pas tenu mon programme initial) :

- Injecter de l'Histoire.... dans l'imaginaire !

- Et si notre monde était différent ?

- Trolls & Licornes

- Rois et Royaumes.... Héritiers et rebelles !

J'ai dû me résigner à ne pas faire 2 cafés : Le Fantastique français.... d'aujourd'hui (car je n'avais pas terminé mes dédicaces) et 39-45, les auteurs d'anticipation français (gros coup de fatigue et 1h30 de route ont eu raison de moi). Je ferais évidemment des chroniques sur chaque café littéraire au fur et à mesure dans la semaine !

Ce fut une très belle journée riche en découvertes, en rencontres et en échanges de tous genres !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines