Magazine Décoration

Un collier de pâtes pour maman + tuto origami .

Par Annabelle Werlé
L'autre jour , sur le groupe des membres de l'Agence des Blogueuses , le sujet des colliers de pâtes à offrir à nos mamans à été lancé pour plaisanter ... Sauf que la plaisanterie a été de courte durée finalement puisque nous sommes au moins deux à avoir décidé de vraiment faire un collier de pâtes ! Après quelques recherches d'idées sur Pinterest , entre autres , j'ai décidé que j'allais faire partie de la Team Farfalles ( en même temps je n'avais que des Farfalles ou des Pennes dans mon placard , donc j'avais pas des masses de choix ... )
Quelques essais non concluants plus tard , entre les pâtes qui pètent au moment où je les ai percées , ou les tests de peinture au vernis qui rendaient pas bien du tout à mon goût , j'ai décidé de faire dans la simplicité & l'efficacité : j'ai juste percé un petit trou dans un coin de la farfalle pour la monter en pendentif sur une petite chaine argentée , & j'ai agrémenté ça avec un petit bouquet de perles . Un peu comme un vrai bijoux , finalement .   Un collier de pâtes pour maman + tuto origami .
Une fois le bijoux terminé , je me suis retrouvée un peu comme une conne ... je n'avais aucune boîte pour l'y glisser & je n'avais pas envie d'utiliser une foutue pochette cadeau Yves Rocher , ça aurait été le meilleur moyen pour qu'il s’emmêle avant même que ma maman ai eu le temps de le découvrir  , & puis je trouvais pas ça terrible de toute façon .... Donc j'ai réfléchi à une solution , & j'ai décidé de mettre encore une fois mes petits doigts à contribution : j'ai fabriqué ma propre boîte , en origami .
Comme le collier est ultra simple à réaliser - on perce la pâte , on la monte sur un anneau & puis après on fait sa vie avec quoi - il n'y pas de quoi vous faire un tuto pour ça ... Mais par contre , je vous ai préparé un pas à pas pour que vous puissiez réaliser votre propre boîte en origami ! On sait jamais , une boîte c'est toujours utile : comme moi , vous pourriez en avoir besoin pour offrir un petit cadeau , ou alors vous pouvez aussi avoir besoin d'une boîte un peu plus grande pour y ranger quelques petites choses ...

Alors pour réaliser une boite en origami , vous aurez besoin de : 

Un collier de pâtes pour maman + tuto origami .
 - deux coupons carrés de papier - vos doigts - ( ça va coté matos hein , pas trop compliqué ) 
Mais passons maintenant au pliage : 
Un collier de pâtes pour maman + tuto origami .
Donc comme dis , munissez vous de deux coupons carrés de papier de la taille de votre choix , selon la taille que vous voulez pour votre boîte , en laissant une marge de 1cm entre le fond & le couvercle . Par exemple : Pour la mini boîte à bijoux , j'ai pris un coupon de 10x10 pour le fond & un autre de 11x11 pour le couvercle. 
D'ailleurs si vous vous demandez d'où viennent ces jolies feuilles de papier à motifs : je les ai shoppé chez Action , c'est un paquet de 1kg avec plein de motifs différents. Par contre je ne saurais plus vous dire le tarif . 
Bon bref , allez , on plie !
1 - Marquez les plis horizontaux & verticaux de votre carré .
2 - Rabattez chaque coin vers le centre . Vous obtenez ainsi une base de blintz .
3 - Pliez ensuite chaque bord vers le centre , pour marquer les plis . Puis dépliez les .
4 - Ouvrez les deux coins opposés .
5 - Relevez les cotés verticalement .
6 - Relevez l'une des extrémités pointues et pliez vers le fond de la boîte .
7 - Répétez la même opération pour la seconde extrémité .
& voilà ! Vous avez déjà une demi boîte ! Répétez ces 7 opérations pour le second carré de papier & y'a plus qu'à déposer la plus grande moitié sur la plus petite pour fermer votre petite boîte & y cacher ce que vous voulez : bijoux , mots doux , boulette de shit ... C'est à vous de voir selon votre imagination & vos besoins !
Un collier de pâtes pour maman + tuto origami .
Je vous laisse avec des bisous & le tuto de Mireia pour réaliser un bracelet de coquillettes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte