Magazine Culture

Mourir sur Seine de Michel Bussi

Par Vepug

Mourir sur Seine de Michel Bussi
Michel BussiLes Falaises, 2015470 pages
Résumé : Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
Mon avis
Encore un excellent Michel Bussi. Roman qui se lit avec un très très grand plaisir.Tous les ingrédients qu’affectionne l’auteur pour nous mener en « bateau » se trouvent dedans : prologue qui engendre un mystère, personnages principaux attachants, une héroïne qui cache quelque chose dans son passé, rebondissements nombreux. A ceci, vous ajoutez une étrange chasse au trésor, des personnages aux prénoms originaux (Oreste et Ovide), un journaliste imbuvable, un champion de sudoku devenu entrepreneur, un séduisant chargé des relations sur l’Armada, un conteur de légende, un profileur hors norme et des histoires de pirates.
Tout cela dans les rues de Rouen durant l’Armada : regroupement international réputé de bateaux et autres voiliers.
Un vrai régal !!!
Lecture commune organisée par MistigrisD'autres avis chez :
Cleophis, Julie86, leeloo, Licorne, Mistigris, Salhuna, Stefsav, Stellade

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vepug 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines